Quelles sont les étapes du syndrome de Sjögren?

<p>Le syndrome de Sjögren est une maladie auto-immune qui affecte environ quatre millions d`Américains, selon le syndrome de la Fondation du Sjogren. Alors que les hommes et les femmes de tout âge peuvent être diagnostiqués avec des années Sjogren, il est plus fréquent chez les femmes de plus de 40 Environ 50 pour cent des personnes atteintes ont le syndrome de Gougerot-Sjögren, ce qui signifie qu`ils ont pas d`autre maladie auto-immune. Les autres ont le syndrome de Sjögren secondaire, ce qui signifie se produit en conjonction avec une autre maladie auto-immune, comme le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde. Bien que les symptômes du syndrome de Sjogren peuvent être grossièrement divisés en trois étapes, et non pas chaque personne diagnostiquée avec la maladie connaîtra chaque étape.

phase I

  • Vidéo: Systemic lupus erythematosus (SLE) - causes, symptoms, diagnosis & pathology

    Phase I du syndrome de Sjögren affecte vos glandes salivaires et les conduits lacrymaux. salive réduite provoque la bouche à sec, ce qui peut rendre parler et manger difficile. Il peut également causer des problèmes dentaires et les infections par voie orale. déchirure réduite rend vos yeux sont secs et graveleux. Vous pouvez également rencontrer la sensibilité à la lumière et une sensation de fatigue oculaire ou de la souche. Vos sens de l`odorat et le goût sont également touchés, et vous pouvez avoir des douleurs musculaires, douleurs articulaires, troubles du sommeil et de la fatigue. Si vous êtes comme 45 pour cent des patients de Sjogren, votre maladie restera à l`étape I.

phase II

  • Vidéo: Le COLON TOUR à Paris - Hôpital Européen Georges Pompidou, 17 et 18 octobre 2010



    Dans la phase II du syndrome de Sjogren, vous continuez à rencontrer les symptômes de stade I, mais l`inflammation chronique qui caractérise peut commencer à affecter les poumons de Sjogren, les reins, le foie, les vaisseaux sanguins et la peau. Ceci est causé par les lymphocytes, qui auparavant n`attaquaient les cellules saines des conduits de larmes et les glandes salivaires, qui attaquent d`autres tissus du corps en bonne santé aussi bien. Les symptômes que vous éprouvez dans la phase II dépendent des tissus vos lymphocytes attaquent. Environ la moitié des personnes diagnostiquées avec des années Sjogren progressera à ce stade.

Etape III

  • Dans la phase III du syndrome de Sjögren, qui touche environ 5 pour cent des patients, les lymphocytes deviennent cancéreuses, ce qui entraîne des lymphomes. Le plus fréquemment diagnostiqué est un lymphome à cellules B non hodgkiniens, vu dans 44 pour cent des patients.

Diagnostic

  • Votre médecin a plusieurs façons de diagnostiquer le syndrome de Sjögren. elle va commencer par la commande généralement plusieurs types différents de tests sanguins pour voir s`il y a des signes d`inflammation ou de certains anticorps dans le sang, qui se développent en réponse au syndrome de Sjögren. des tests oculaires et des tests d`imagerie diagnostique sont également des outils de diagnostic utiles. Votre médecin peut également biopsie des glandes salivaires, ou elle peut prélever des échantillons de salive et de l`urine.

Traitement

  • Certains patients dans la phase I de Gougerot-Sjögren sont capables de gérer très bien en utilisant des gouttes oculaires et toujours avoir à portée de main l`eau. Si ces remèdes ne fonctionnent pas, ou si vous et votre médecin choisissez de traiter la maladie plus agressive, votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour stimuler la production de salive, pour réduire l`inflammation et même de supprimer le système immunitaire. Certains types de chirurgie sont également disponibles. Le traitement, dépend bien sûr des symptômes que vous éprouvez et le stade de votre maladie.

Articles connexes