Qu`est-ce que Lune de miel cystite?

<p>cystite lune de miel est le nom familier pour une infection urinaire ou vessie (UTI). La cystite est l`infection urinaire le plus fréquent et la deuxième infection la plus fréquente dans le corps. Il est souvent appelé cystite lune de miel parce que l`activité sexuelle fréquente est une des principales causes de l`infection de la vessie. Alors qu`il peut être ennuyeux et douloureux, la cystite est une condition facilement traitable.

Définition

  • Vidéo: Nelly Grosjean : respirer la santé (sous-titré, subtitled)

    La cystite est le terme médical qui décrit l`inflammation de la vessie. Il y a deux types de cystite qui peuvent se développer à partir de l`activité sexuelle. cystite post-traumatique se développe en raison de contusions de la vessie. Cela peut provenir de l`activité sexuelle forcée ou fréquente. Un autre type est la cystite bactérienne, la forme la plus souvent diagnostiquée cystite. cystite bactérienne se développe lorsque Escherichia coli (E. coli) est introduit dans la vessie par l`urètre lors des rapports sexuels ou en raison d`une mauvaise hygiène. Lorsque les bactéries pénètrent dans les voies urinaires, une infection se développe et devient irritée et enflammée.

Symptômes

  • Vidéo: Lower urinary tract infection (cystitis) - causes, symptoms, treatment & pathology



    Il y a plusieurs symptômes associés à la cystite, y compris la douleur ou une sensation de brûlure pendant la miction, urine trouble ou dégageant une odeur forte, envie constante d`uriner, douleur ou pression dans la région pelvienne et une faible fièvre. Un ou plusieurs de ces symptômes peuvent être une indication d`une infection de la vessie. Appelez votre médecin dès les premiers signes de cystite. Non traitée, l`infection peut se propager à travers le système des voies urinaires aux reins. Les infections rénales sont beaucoup plus graves et peuvent endommager de façon permanente les reins.

Diagnostic

  • La cystite est diagnostiquée par l`analyse d`urine ou d`une culture d`urine. Les deux procédures sont indolores et ne consistent à fournir un échantillon d`urine pour votre médecin. L`échantillon d`urine est analysée pour des signes d`infection. Si les bactéries ou les globules blancs sont présents, il indique une infection. Une culture d`urine peut être ordonnée que si une infection plus compliquée est suspectée ou si les symptômes ne répondent pas bien au premier tour de traitement, ce qui est généralement un antibiotique.

Traitement

  • Si une infection a mis au point, les antibiotiques sont prescrits pour contrôler la croissance bactérienne. Les antibiotiques rapidement pour éclaircir la cystite. Même si les symptômes se sont dissipés, il est nécessaire de terminer tous les médicaments pour empêcher la repousse des bactéries. Les médecins peuvent aussi prescrire Phenazopyridine, un produit chimique utilisé pour soulager la douleur associée à la cystite.

La prévention

  • Il y a plusieurs façons de prévenir la cystite lune de miel. La façon la plus efficace est d`uriner et laver délicatement la zone génitale immédiatement après les rapports sexuels. Cela permettra d`éliminer toutes les bactéries avant qu`ils aient la possibilité de grandir. Voici d`autres conseils d`essuyage de l`avant vers l`arrière après la salle de bain pour empêcher les bactéries de pénétrer dans l`urètre, boire beaucoup de liquides et d`uriner fréquemment. Tenir l`urine pendant de longues périodes de temps peut favoriser la croissance bactérienne. Boire du jus de canneberge ou de prendre des comprimés qui contiennent proanthocyanidine peut également réduire le risque de cystite.

Articles connexes