Comment puis-thermomètres médicaux fonctionnent-ils?

<

Contenu

section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Les types

  • Les thermomètres cliniques ont été MERCURIEL, composé d`une petite ampoule remplie de mercure et relié à un cou mince de verre. Lorsque la température augmente, le mercure se dilate, l`amenant à être forcé le cou. Cependant, en raison de la toxicité du mercure et le danger de ces thermomètres de rupture, de nombreux thermomètres médicaux utilisent d`autres méthodes pour déterminer la température, tels que l`énergie infrarouge. Ces thermomètres cliniques utilisent un instrument appelé thermopile pour détecter l`énergie infrarouge, qui est directement liée à la température. Le thermomètre convertit ensuite les mesures de la thermopile à la température.

Les usages



  • L`utilisation la plus courante d`un thermomètre clinique est de prendre "jour" des températures pendant le cours d`une journée normale. Cette température peut être utilisée pour rechercher une fièvre, qui est souvent une indication de l`infection. Une autre utilisation d`un thermomètre clinique est dans la lecture d`une température de base, qui est la température d`une personne immédiatement au réveil. Cette lecture est plus sensible aux petites variations de la température du corps, et permet de tester l`ovulation ou des changements dans la fonction de la thyroïde.

méthodes

  • La méthode la plus courante de prendre la température de quelqu`un est en obtenant une lecture orale. Cela implique de coller le thermomètre dans la bouche du patient. Si cela est impossible, ou si une lecture plus précise est nécessaire, une mesure rectale peut être nécessaire. Cela se fait en insérant le thermomètre dans la cavité rectale du patient à l`aide de la lubrification. Dans certains cas, les thermomètres peuvent prendre des lectures d`autres cavités telles que l`oreille.

Articles connexes