Histoire du thermomètre

<p>Presque tout le monde est familier avec les thermomètres, qu`ils les utilisent pour décider si cela vaut la peine de mettre sur le manteau lourd ou pour mesurer la température interne des aliments. Mais combien de temps ont été autour des thermomètres, et pourquoi y at-il tant d`échelles de température différentes?

Histoire ancienne

  • Les premiers dispositifs de mesure de la température ont été utilisés par les Grecs autour du premier siècle avant Jésus-Christ d`effectuer des expériences simples qui a noté des changements de température.

Thermoscopes

  • Vidéo: Blague à Nono (Histoire de thermomètre !!!)



    Bien que crédité d`au moins quatre scientifiques, Galilée est généralement reconnu avoir créé le thermoscope en 1592. Le thermoscope est une grande ampoule en verre avec une longue, étroite, ouverte cou renversé sur un navire de l`eau colorée ou de l`alcool. Lorsque l`air a été enfoncé dans le goulot, le liquide est passé dans le tube, l`enregistrement des modifications à la température du liquide dans le bulbe.

Ajout d`une échelle

  • Vidéo: Le thermomètre de Galilée

    En 1611, Sanctorius Sanctorius (ou Sanctorio Sanctorio) améliorés sur l`appareil de Galileo en ajoutant une échelle pour mesurer les changements de température. Au début du 18ème siècle, quelque 35 échelles différentes sont entrées en usage dans diverses tentatives pour calibrer les lectures de thermomètre.

Fahrenheit

  • Vidéo: Le thermomètre

    L`un des rares échelles pour survivre a été inventé par le physicien allemand Daniel Gabriel Fahrenheit, qui est devenu célèbre dans les années 1700-1730 pour la qualité et la précision de ses thermomètres à mercure. Son échelle utilisée au point de fusion de la glace (32) et la chaleur du sang (96) en tant que ses deux points fixes pour le calibrage.

Celsius

  • Dès les premiers jours, les scientifiques savaient que les thermomètres sont influencés par la pression atmosphérique et les moyens de surmonter les effets recherchés. En 1742, l`astronome suédois Anders Celsius a produit la première échelle centigrade, qui utilise comme ses points fixes, la température atteinte lorsque l`ampoule de thermomètre a été immergé dans la fonte des neiges (100) et quand il a été immergé dans l`eau bouillante à un barométrique particulier lecture (0) . L`échelle a finalement été renversée et est encore utilisé de cette façon aujourd`hui.

thermométrie moderne

  • Les thermomètres sont utilisés pour mesurer beaucoup plus que les températures de l`air ou de l`eau, ce qui a conduit à une variété de thermomètres qui utilisent des échelles différentes, comme Rankin et Kelvin, pour compenser les divers facteurs qui influent sur les lectures. Actuellement, les thermomètres les plus courants et connus utilisent du mercure liquide dans des tubes hermétiquement fermés remplis d`azote gazeux.

Articles connexes