Argousier Avantages pour la santé

<p>L`huile d`argousier a été utilisé pendant des siècles à des fins médicinales. Les anciens Grecs utilisaient la feuille pour les chevaux de course et il a été dit que argousier était la substance qui a permis Pégase, le cheval ailé, voler, selon Floraleads.com. Dans les textes médicaux grecs et tibétains, il est présenté comme un traitement pour les troubles de l`appareil digestif et la peau. La plante est indigène aux continents européen et asiatique et ses baies sont la source de ses propriétés médicinales.

Avantages nutritionnels

  • Vidéo: Recette cosmétique : un sérum anti-âge pour 10 euros

    Argousier a de nombreux usages médicinaux, selon le ministère canadien de l`Agriculture, de l`Alimentation et des Affaires rurales (MAAARO). Le jus de baies est une boisson commune en Asie et est riche en vitamine C, la vitamine K et la vitamine E, les protéines, les caroténoïdes, les flavonoïdes et les acides organiques. Les feuilles, trempées dans l`eau, produisent un thé nutritionnel. Les feuilles, les jeunes branches et pièces de fruits sont utilisés comme fourrage pour les animaux.

Avantages médicinaux



  • En application topique, il a été utilisé dans une crème pour aider "soleil, la chaleur, des brûlures chimiques et des radiations, l`eczéma et les plaies cicatrisent mal." selon MAAARO. La crème est également utilisé par les cosmonautes russes pour protéger leur peau contre le rayonnement cosmique. Il est également utilisé pour traiter l`eczéma et la rosacée. Le succès a été vu l`amélioration de vos muqueuses et des lésions de guérison, les ulcères et érosions.

Agriculture

  • Vidéo: COMMENT FAIRE DU JUS MAISON - RECETTE SIMPLE, RAPIDE & SAINE

    Selon MAAARO, la mer plante argousier est rustique, se développe rapidement et se développe dans le sol marginal. Il est tolérant à la pulvérisation de sel en hiver. Il a été utilisé pour arrêter l`érosion des sols, dans des projets de remise en état des terres, la mise en valeur de la faune et de la protection des éventaires. Ils font aussi de beaux arbustes d`ornement.

Études

  • Des études médicales réalisées à l`aide argousier ont montré des résultats prometteurs pour un certain nombre de maladies, selon l`Institut de médecine traditionnelle à Portland, Oregon. Des études ont été menées à tester son efficacité dans le cancer, les maladies cardiovasculaires, les ulcères gastriques, la cirrhose des troubles du foie et de la peau . Principalement, ce sont les antioxydants et les flavonoïdes qui semblent prometteuses médicinales.

Développement des ressources

  • En Chine, où la déforestation a causé des problèmes d`érosion des sols, les populations locales ont été encouragés à planter et à se développer argousier pour endiguer les pertes de sol. Il pousse bien dans un sol pauvre, pousse d`énormes systèmes de racines et résiste aux intempéries. De plus, en récoltant elle, les populations locales peuvent gagner un revenu. Un projet similaire en Mongolie a réussi à endiguer l`érosion des sols et la perte d`eau.

Articles connexes