Fonction zinc et foie

<p>Le zinc est un oligo-élément que vous obtenez de votre régime qui est impliqué dans une grande variété de fonctions. En plus d`agir comme un antioxydant, le zinc est nécessaire pour un système immunitaire sain, fonctionnement de la thyroïde et pour la reproduction normale. Le zinc joue également un rôle pour aider votre corps à réguler la glycémie, la coagulation du sang en bonne santé et votre sens du goût et de l`odorat. Il semble protéger le foie contre certains types de dommages et peut améliorer la fonction hépatique dans certaines circonstances.

Peut protéger contre alcoolique du foie gras

  • À long terme, boire de l`alcool en excès provoque la graisse d`accumuler dans le foie, conduisant à une maladie du foie gras alcoolique. Les propriétés antioxydantes de zinc semblent protéger contre le foie gras et les dommages causés par cette maladie, selon une étude animale publiée dans le numéro d`Octobre 2013 la revue « PLoS One. » Les chercheurs ont observé que le zinc aide des dommages au foie tampon causé par l`alcool et ayant une carence en zinc aggrave la maladie du foie gras alcoolique. Les auteurs ont conclu que la carence en zinc est un facteur de risque pour la maladie.

Peut protéger contre non alcoolisées foie gras

  • Vidéo: Une mauvaise circulation sanguine, des pieds et des mains froids ? Voici la solution !

    Vidéo: Les cellules cancéreuses meurent en 42 jours avec ce fameux jus autrichien:

    Vidéo: Un jus simple très efficace contre les ballonnements et l’indigestion – résultats immédiats !



    Dans la maladie du foie gras non alcoolique se produit, l`excès de graisse accumule dans votre foie sans alcool étant un facteur. Taux élevé de cholestérol, le diabète, une mauvaise alimentation et l`excès de poids sont des risques majeurs. Des chercheurs japonais ont découvert un lien entre un faible apport alimentaire de zinc et le risque de stéatose hépatique non alcoolique, selon le numéro de Janvier 2007 « Nutrition ». En outre, les auteurs de l`étude ont constaté que la carence en zinc « PLoS One » augmente la graisse du foie, ce qui peut expliquer le risque accru pour le foie gras.

Peut améliorer type 2 symptômes du diabète

  • Votre foie joue un rôle crucial dans le contrôle de la glycémie en stockant le glucose sous forme de glycogène et de la libérer en cas de besoin. En raison de l`implication de zinc dans la santé du foie, il peut bénéficier les personnes atteintes de diabète de type 2, note une étude animale qui a été publié dans le « Journal of Physiology and Biochemistry » en Décembre 2012. Les chercheurs ont constaté que la supplémentation en zinc a amélioré certains symptômes du diabète tels que excessive la soif et augmenter le niveau de bon cholestérol. Les auteurs ont émis l`hypothèse que les résultats sont dus à l`effet antioxydant de zinc sur le foie.

Les sources alimentaires de zinc

  • Vidéo: mineraux et oligoelemnts

    L`apport quotidien recommandé de zinc est de 8 mg pour les femmes et 11 milligrammes pour les hommes. De plus grandes quantités, plus que vous obtiendrez de la nourriture seule, sont utilisés pour traiter les maladies du foie. Le zinc se trouve dans une variété d`aliments. Les sources les plus riches et les mieux absorbées comprennent la viande rouge, la volaille, le fromage et les crustacés. Grains entiers, légumineuses, champignons, miso et le tofu sont d`autres sources, mais ne sont pas aussi facilement absorbés. Si vous envisagez de prendre des suppléments, consultez votre médecin.

Articles connexes