Comment savoir si vous avez un foie endommagé

Le foie est un organe unique en ce qu`elle a la capacité de se régénérer. Dans les cas graves, comme une surdose d`acétaminophène, l`ingestion de champignons sauvages toxiques et certaines infections virales, le foie inversera les dégâts avec l`aide du temps et des médicaments. Dans des situations chroniques, comme la cirrhose, l`hépatite, l`hémochromatose et la malnutrition, le foie peut être si gravement endommagé que l`enregistrement d`une partie de celui-ci ou une greffe totale sont les seules options. Obtenir un traitement précoce en voyant votre médecin et d`être au courant des symptômes de lésions du foie est la clé d`une réussite.

  • Parlez-en à votre médecin au sujet de l`exécution de certains tests pour vérifier les dommages au foie. Le médecin va faire une ou toutes les caractéristiques suivantes: un examen physique, fonction hépatique et des analyses de sang CBC, et un test d`imagerie de l`abdomen, tel qu`un scanner ou une échographie. Tous ces tests aideront à diagnostiquer le montant des dommages qui a été fait au foie et à clarifier toutes les options de traitement.



  • Évitez l`alcool si vous croyez que vous avez des dommages au foie. L`alcool est l`une des causes principales d`un foie endommagé. L`alcool est métabolisé dans le foie et la consommation va exacerber le problème.

  • Inspectez votre corps pour des signes de lésions hépatiques. bosses jaunes autour des yeux, les doigts vers le haut, qui enroulent les paumes rouges, un gonflement de l`abdomen et des vaisseaux sanguins ressemblant à des araignées sur la peau sont tous des signes de lésions hépatiques possibles. Consultez votre médecin si vous remarquez un de ces signes.

  • Pesez-vous pour voir si vous êtes en train de perdre du poids. La perte de poids, manque d`appétit, et le sentiment malade et faible sont des symptômes de lésions hépatiques. Discutez avec votre médecin si vous remarquez ces symptômes.

  • Vérifiez vos selles pour des signes de lésions hépatiques. Si vos selles un aspect gras et l`odeur fétide, il pourrait être dû à des lésions du foie. Bile soutien dans le foie provoque un manque d`absorption de vitamines et de graisse liposolubles dans le corps, ce qui provoque des selles huileuses.

Articles connexes