Signes et symptômes de la cirrhose du foie

<p>Cirrhose, des cicatrices irréversibles du foie, souvent causée par la consommation excessive d`alcool pendant de nombreuses années, réduit la capacité du foie à traiter les nutriments, les protéines et les déchets dans le corps. Comme la troisième principale cause de décès chez les personnes âgées de 45 à 65 ans, la cirrhose peut aussi être causée par l`hépatite, le foie gras ou une surabondance de fer dans le corps, ainsi que l`ingestion de substances toxiques. Les symptômes de la cirrhose dépendent de l`étendue de la cicatrisation du foie.

cirrhose légère

  • Vidéo: 18 signes que votre foie est mauvais et peut-être ne savent pas

    Les premiers cas ou bénins de la cirrhose peut causer peu ou pas de symptômes observables et le patient peut éprouver la santé relativement bonne que la partie saine du foie continue de fonctionner normalement. Environ un tiers des patients atteints de cirrhose expérience jamais de symptômes physiques.

Peau

  • Vidéo: Voici 9 signes qui montrent que votre foie est endommagé



    Lorsque la bile qui coule à travers un foie endommagé est bloqué, le patient peut développer la jaunisse, un jaunissement de la peau et les yeux. Sa peau peut devenir démangeaisons bosses petites et jaunâtres peuvent apparaître, souvent sur les paupières. En outre, la peau sur les doigts du patient peut épaissir. Ceci est connu comme « clubbing. »

Perte de poids

  • Comme la cirrhose progresse, le foie transforme moins acides gras et des vitamines liposolubles pour une utilisation dans le corps, ce qui augmente le risque de malnutrition. Le patient peut éprouver une diminution de l`appétit et des selles grasses avec une odeur désagréable.

Os et le sang

  • Comme le foie ne parvient pas à traiter la vitamine D suffisante, le patient peut développer l`ostéoporose et l`expérience réduction de la capacité de la coagulation sanguine, ce qui augmente le risque de saignement excessif.

Avancée

  • Vidéo: 13 symptômes d’un problème au foie la cirrhose que vous ne devez jamais ignorer

    une grave cirrhose du foie peuvent entraîner une insuffisance hépatique. Si cela se produit, l`atrophie musculaire peut se produire et les tendons des mains peut se contracter, ce qui rend les doigts apparaissent gondolé. Comme le foie perd la capacité de briser l`oestrogène dans le corps, les mâles peuvent développer des seins et testicules rétrécis ainsi que réduit les poils des aisselles. D`autres organes peuvent souffrir, y compris la rate, et le liquide peuvent mettre dans l`abdomen.

Pronostic

  • Vidéo: Dépister et prévenir le cancer du foie

    Il n`y a pas de remède pour la cirrhose du foie, mais en éliminant la cause de la cicatrisation peut arrêter d`autres dommages. Chez les patients atteints de cirrhose avancée, une greffe peut être la seule chance de survie.

Articles connexes