Que signifient les lettres à la fin de mon assurance-maladie Nombre moyen?

<

Contenu

p>Lorsque la plupart d`entre nous 65 ans, nous recevons une carte d`assurance-maladie avec un numéro. Le nombre est généralement notre numéro de sécurité sociale avec une lettre ajoutée à la fin. Le but de la lettre est d`indiquer à l`administration de la sécurité sociale que les avantages que nous avons droit.

Avantage individuel

  • La lettre la plus courante à la fin d`un numéro d`assurance-maladie est « A », ce qui signifie que vous avez travaillé et payé à la sécurité sociale assez longtemps pour avoir le droit de recevoir l`assurance-maladie. Les employés du gouvernement qui sont admissibles à l`assurance-maladie et ne reçoivent pas les prestations de sécurité sociale auront un suffixe « TA ». Si vous êtes handicapé, vous trouverez les lettres « HA » après le numéro de sécurité sociale.

Avantage conjoint



  • Si votre conjoint n`a jamais travaillé, mais vous l`avez fait, il ou elle a droit aux prestations d`assurance-maladie en étant de vous marier. Le numéro d`assurance-maladie dans ce cas est votre numéro de sécurité sociale avec un « B. » Si votre conjoint est décédé, la lettre sera « D. » Si vous êtes le conjoint d`un travailleur handicapé, vous aurez un suffixe « HB » après le numéro de sécurité sociale de votre conjoint et les veuves et veufs handicapés auront un suffixe « W ».

Allocation familiale

  • Un enfant mineur qui a droit à l`assurance-maladie aura un numéro d`assurance-maladie qui comprend un « C » après le numéro de sécurité sociale du parent décédé ou à la retraite.

Parent à charge

  • Les parents à charge des travailleurs retraités qui n`ont pas leur propre assurance-maladie est droit à l`assurance-maladie de la Sécurité sociale de leurs enfants et auront un « E » comme suffixe.

Cas spéciaux

  • Certaines personnes non assurées admissibles à l`assurance-maladie auront un suffixe M ou T après leur numéro de sécurité sociale.

Articles connexes