Symptômes kyste rénal

<p>Les kystes rénaux sont petites à grandes masses qui poussent sur un ou les deux reins. Ils sont souvent découverts lors d`un examen lié à une autre maladie, et ils passent souvent inaperçus parce que les symptômes ressemblent à ceux qui sont associés étroitement à d`autres maladies comme des problèmes gastro-intestinaux, des douleurs musculaires, et même la grossesse.

Une sensation de ballonnement

  • Une fois qu`un kyste devient assez grand, il est fréquent que les patients remarquent une sensation prématurée de satiété après avoir mangé. Certains peuvent devenir plein ou ballonnement après quelques bouchées, tandis que avec les autres, il est doux et peut ne pas être perceptible à tous.

Maux de dos et l`estomac



  • Un sentiment douloureux dans le bas du dos et de l`estomac, sur une ou deux faces, est fréquente chez les patients qui ont des kystes rénaux. La douleur peut aller de douleur sourde aux douleurs aiguës qui nécessitent des médicaments pour le soulagement. Toute forte, intense, ou la douleur prolongée doit être signalé à un médecin tout de suite.

Mictions fréquentes ou difficulté à uriner

  • Vidéo: 4 symptômes de maladies rénales que vous ne devez jamais ignorer

    De nombreux patients atteints de kystes rénaux trouvent qu`ils doivent uriner plus fréquemment, ou ils peuvent se sentir à l`envie d`uriner même quand il n`y a pas d`urine présente dans la vessie. Cela peut entraîner des déplacements fréquents aux toilettes tout au long de la journée et la nuit. Si vous vous trouvez se réveiller pour utiliser la salle de bain le plus souvent, consultez votre médecin pour écarter des kystes rénaux ou une autre condition.

Dilatation

  • Vidéo: Témoignages de patients atteints par la Polykystose rénale #BumpPKD

    Dans certains cas très rares, l`abdomen ou le dos peut devenir distendu. Cela se produit lorsque le kyste pousse à une telle grande taille, il pousse l`abdomen ou le dos tournée vers l`extérieur formant une bosse visible, la dureté, ou de gonflement.

Diagnostic asymptomatique

  • Vidéo: Kyste rénal gauche : Cure par laparoscopie rétropéritonéale 3D

    La plupart des gens avec des kystes rénaux ne ressentent aucun symptôme. Ils sont généralement diagnostiqués tout en effectuant un rayon X pour une autre maladie.

Pronostic

  • Les kystes rénaux ne sont généralement pas nuisibles. À moins qu`ils ne causent pas de douleur extrême ou sont une taille anormalement grande et pressant contre d`autres organes ou des nerfs, de nombreux médecins adoptent une approche « wait and see » au traitement. Dans la plupart des cas, le kyste disparaît sans intervention. Si le kyste se développe, il peut être biopsié à éliminer le cancer et enlevé. Dans la plupart des cas, le cancer est pas la cause d`un kyste rénal.

Articles connexes