Quel genre de médecin traite la perte de cheveux?

<

Contenu

p>La cause de la perte de cheveux déterminera le type de spécialiste de chercher un traitement. Cause est souvent déterminé par les résultats des tests sanguins effectués par un médecin généraliste de confiance.

endocrinologue

  • Consulter un endocrinologue pour la perte de cheveux résultant de déséquilibres hormonaux. Un déséquilibre est souvent suggéré par la présence de l`hypertension, la ménopause, hyperthyroïdie ou taux de cholestérol élevé.

dermatologiste



  • Les dermatologues traitent la perte de cheveux liée à des infections du cuir chevelu (comme la teigne) ou maladies auto-immunes (telles que l`alopécie). Des injections de cortisone, médicaments par voie orale ou la luminothérapie peuvent être prescrits pour aider à générer la repousse rapide des cheveux.

Nutritionniste

  • Une mauvaise nutrition est un facteur de premier plan dans de nombreux cas de perte de cheveux. Le régime standard américain ne dispose pas des quantités suffisantes de suppléments (comme les vitamines B et acides gras essentiels), qui sont nécessaires pour maintenir les cheveux sains. Réglage d`une mauvaise alimentation peut prévenir les problèmes futurs et d`améliorer la qualité globale des cheveux.

Homéopathe

  • Pensez à l`homéopathie pour une réponse globale à la perte de cheveux. En plus des contributeurs physiques à l`amincissement des cheveux, un homéopathe traitera tout stress émotionnel conduisant à la perte de cheveux. Les remèdes homéopathiques sont non invasive et sans effets secondaires.

Acupuncteur

  • L`acupuncture va stimuler les points d`énergie dans le corps qui associe la médecine orientale avec la calvitie. Un acupuncteur combinera souvent carrosserie avec des remèdes à base de plantes pour restaurer les cheveux perdus et prévenir la perte future.

Articles connexes