Le stress peut causer la diarrhée?

<p>La diarrhée est décrite comme étant une augmentation de la fréquence et de la quantité de selles. La consistance des selles change également et devient liquide. Une légère diarrhée dure généralement quelques jours et disparaît. La diarrhée aiguë peut être plus longue, d`une durée pour une période d`une ou deux semaines. La diarrhée la plus sévère est appelée diarrhée chronique et se produit sur une base régulière. Cette condition peut être source de préoccupation. doit être recherchée traitement.

Stress

  • La diarrhée est une condition normale qui frappera la plupart des individus plusieurs fois par année, pour diverses raisons. La cause la plus fréquente de diarrhée est un virus de l`estomac (causée par un parasite ou une bactérie), bien que le stress peut aussi provoquer la diarrhée à cause de la contrainte qu`elle met sur le corps. Les raisons typiques pour les symptômes physiques causés par le stress peuvent être des changements drastiques de la vie comme le divorce, la mort d`un être cher ou un déménagement.

dangers



  • Lorsque le stress non géré continue d`induire la diarrhée, ce qui provoque des selles liquides en vrac, le corps perd l`hydratation et la nourriture. Lorsque le corps a perdu trop de liquide, la déshydratation peut se produire. Les dangers de la déshydratation incluent des problèmes de santé graves tels que l`insuffisance rénale et des dommages neurologiques. En outre, la diarrhée continue peut entraîner une perte de poids et de la malnutrition.

Évaluation

  • Si la diarrhée persiste et devient chronique, il est important de consulter un médecin pour une évaluation, en particulier si le saignement rectal, la perte de poids ou de la fièvre sont présents. une attention médicale devrait aussi être recherchée en cas d`antécédents familiaux de cancer ou de la colite.

La gestion du stress

  • Vidéo: Le stress perturbe la digestion

    Le stress doit être géré pour éviter la diarrhée de continuer et causer des problèmes de santé plus graves. La chose la plus importante à retenir est que la consommation liquide ne doit pas cesser, comme les liquides et les nutriments perdus doivent être réapprovisionnés. boissons et sports nautiques tels que ceux contenant du sucre et d`électrolytes peuvent être suffisantes. Jus de fruits et produits laitiers devraient toutefois être évités. En outre, les aliments épicés peuvent être irritants. Un régime prudent, y compris les féculents et ceux qui sont faciles à digérer aidera.

La prévention

  • Vidéo: Quels aliments manger contre la diarrhée ? - Question Nutrition

    La nature extrêmement contagieuse de la diarrhée exige des pratiques d`hygiène prudentes. Le lavage fréquent et complet peut prévenir la propagation de la diarrhée.

Articles connexes