Sources alimentaires de théanine

<p>Théanine est l`un des acides aminés les plus rares actuellement l`objet de recherches. Il se trouve dans une très petite sélection de plantes et ne sont pas régulièrement trouvé que les protéines de lait, les animaux ou les légumineuses. La recherche a montré que la théanine agit comme un antioxydant, protégeant les cellules contre les dommages des radicaux libres, et contribue également à induire la relaxation et prévenir l`anxiété. Théanine fait en aidant à augmenter nos niveaux de sérotonine et de dopamine, ce qui contribue à améliorer notre humeur, la concentration, le sommeil et le sentiment de bien-être.

Thé vert (Camelia sinensis)

  • En plus d`un puissant antioxydant et un agent anti-cancer, le thé vert est aussi la source de nourriture la plus forte densité de théanine. Entre un à deux pour cent du poids sec des feuilles de Camelia sinensis est constitué de ce rare acide aminé. La théanine est créée dans les racines de la plante et les feuilles transférées à où il se concentre. Combien théanine est en fait extrait dans chaque tasse varie considérablement selon la qualité et l`âge des feuilles, et le temps passé brassicole. Une tasse de thé vert peut produire jusqu`à 20 mg de théanine.

Thé noir (Camelia sinensis)

  • Vidéo: 6 Foods that Fight Depression



    Le thé noir est fabriqué à partir de la même plante que le thé vert, Camelia sinensis, mais les feuilles sont autorisés à s`oxyder beaucoup plus, ce qui entraîne moins d`antioxydants, mais un rendement plus élevé des tanins, la caféine et la théanine. Une tasse de thé noir peut contenir jusqu`à 22 mg de théanine, mais encore une fois cela dépend de la qualité du thé et le temps passé brassage.

Bolets bais (Xerocomus badius ou Boletus badius)

  • Vidéo: 20 choses que vous ne savez pas sur le chocolat|LSF TV

    Bolets bais est un natif de champignons forestiers comestibles en Amérique du Nord et en Europe, et a été trouvé pour contenir des quantités importantes de théanine. Bolets bais se trouve facilement pendant les mois d`été quand il est le plus courant, et peut être choisi pour la consommation. La chair de ce champignon est blanc au jaune, avec la peau brun foncé et une saveur douce.

Camelia japonica et camélia sasanqua

  • Vidéo: GABA Supplement Review | MARY J IN A BOTTLE

    Ce sont deux variétés de la famille Camellia, à la fois originaire du Japon, qui contiennent aussi des quantités de théanine dans leurs feuilles, les pousses et les racines. Alors que la plupart cultivées pour leurs fleurs et comme une décoration, il est fait mention des deux leurs feuilles utilisées pour le thé aussi. La teneur en théanine de ces deux plantes est beaucoup moins que Camelia sinensis.

Les aliments et suppléments enrichis

  • Vidéo: QUEL STACK DE NOOTROPIQUES POUR LES REVISIONS ET LES EXAMENS ?

    Actuellement au Japon théanine se trouve dans plusieurs aliments comme additif juridique. Après avoir découvert que la théanine pourrait contrebalancer certains des effets secondaires négatifs de la caféine, le ministère japonais de la Santé et du bien-être approuvé théanine comme additif en 1964 pour les boissons gazeuses, la gomme à mâcher, des collations, du chocolat et du thé. Théanine est pas un additif approuvé en Amérique du Nord, bien qu`il soit disponible dans les magasins d`aliments naturels et les pharmacies comme un supplément. La posologie recommandée pour la supplémentation est de 200 mg deux fois par jour.

Articles connexes