Qu`est-ce que les bactéries Haemophilus Influenzae?

<

Contenu

p>Haemophilus influenzae (grippe H.) est une espèce de bactéries associées aux infections des yeux, des oreilles, de la gorge, les poumons et, dans les cas graves, le cerveau et l`épiglotte. Il existe différents types ou sérogroupes, de la grippe H., avec sérogroupe b étant le plus grave.

Apparence

  • Sous le microscope, la grippe H. ressemble à des tiges minuscules ou presque comme des wagons de train. Après coloration avec coloration de Gram, les bactéries apparaissent rose (Gram négatif).

infections



  • H. bactéries de grippe provoquent différentes infections, en particulier chez les enfants, dont le système immunitaire ne sont pas complètement développés. Malgré cela, il se trouve normalement dans la cavité nasale d`environ 75 pour cent des enfants.

Transmission

  • bactéries H. contre la grippe sont transférés par des gouttelettes contaminées des sécrétions respiratoires d`une personne à l`autre. Précautions de gouttelettes simples, comme un masque, une blouse et des gants, peut être suffisant pour prévenir l`infection, ainsi que le lavage régulier des mains.

Hib

  • Haemophilus influenza de type b (Hib) est le type le plus dangereux de la grippe H., ce qui provoque la méningite chez les enfants non vaccinés. En raison de l`introduction d`un vaccin en 1988, le nombre annuel d`infections à Hib a chuté d`environ 20 000 à un peu moins de 200.

Traitement

  • H. infections bactériennes de la grippe répondent bien aux antibiotiques. Quels sont les antibiotiques sont donnés et pour combien de temps dépend du patient et le site de l`infection.

Fait amusant

  • H. grippe a été retrouvé chez de nombreux patients qui sont morts de la grippe lorsque le virus n`a pas encore été connue pour exister, d`où le nom de « grippe H. ». Haemophilus signifie « sang d`amour » en latin, et il a été choisi parce que les bactéries pousse mieux dans les cultures de Pétri avec du sang.

Articles connexes