Qu`est-ce que Wound épithélialisation?

<

Contenu

p>Épithélialisation est l`acte naturel de guérison par voie cutanée et le tissu épidermique dans lequel l`épithélium se développe sur une plaie. Épithélium est un tissu membraneux composé d`une ou plusieurs couches de cellules qui contient très peu de substance intercellulaire.

Processus

  • Épithélialisation est un processus complexe de réparation des tissus en trois phases qui se chevauchent.

La phase inflammatoire



  • Lorsque la peau est blessé, le sang entre en contact avec le collagène qui déclenche les plaquettes sanguines à sécréter des facteurs inflammatoires. Homéostasie (arrêt de la perte de sang) se fait par la cascade de coagulation. Les protéines plasmatiques sont libérées pour attirer les cellules qui phagocytise (ingèrent des particules étrangères). Cette migration cellulaire à la surface de la plaie est la première ligne de défense contre les débris, les bactéries et les tissus endommagés.

phase Profliferative

  • Deux à cinq jours après l`apparition de la plaie, les cellules de brevets commencent à cellules (germent angioblastes) dans la plaie, formant de nouvelles boucles capillaires. est produit collagène de type III formant « un tissu de granulation. »

phase remodelage

  • Le remodelage commence lorsque les cellules spéciales (myofibroblastes) apparaissent. Leurs protéines musculaires comme contractantes agissent sur la plaie dans son ensemble, le rétrécissement de la plaie.

Attention

  • troubles cicatrisant interfèrent avec épithélialisation naturel. Les plaies chroniques peuvent être reconnues par une perte de la peau autour de la plaie. De telles blessures peuvent entraîner des complications médicales graves et nécessitent une intervention médicale immédiate et intense.

  • Photo Image crédit par Flickr.com, gracieuseté de wickedchimp
Articles connexes