Comment traiter fier chair d`un cheval

<p>Le traitement d`un cheval fier chair est essentiellement une question de la gestion des plaies appropriée. chair fière peut se développer rapidement et peut apparaître extrêmement disgracieux - il peut finir par ressembler à votre cheval a une tumeur géante sur le site de la plaie. Suture immédiate de la plaie par un vétérinaire est la meilleure façon de prévenir le développement de la chair fière, mais vous pourriez ne pas découvrir la plaie jusqu`à ce que le laps de temps pour suturer est passé.

Fier chair chez les chevaux



  • Formellement connu sous le nom un tissu de granulation exubérant, fier chair se produit principalement sur le bas des jambes d`un cheval après une blessure. C`est parce que cette zone du corps a des tissus mous rares, et la peau est assez serré sur les tendons et les os. Suturer une plaie fraîche peut empêcher la chair fière de se former, mais les blessures sur les jambes sont situés dans un endroit difficile à coudre. En raison du mouvement constant des jambes et de la tension sur la plaie, le processus normal de guérison avec un tissu de granulation est perturbée. Cela provoque un tissu de granulation excessive pour former.

Wound Management

  • Vidéo: Ghis en Vibraconférence avec Julien "Je me souviens de Qui Je Suis"

    S`il est trop tard pour suturer, votre vétérinaire peut vous conseiller sur les meilleures pratiques de gestion blessure particulière de votre cheval. Cela pourrait impliquer le repos de décrochage, panser pour maintenir la plaie propre et exempte de contaminants, et l`utilisation de stéroïdes topiques onguents ou de silicone pour la cicatrisation des plaies. En fonction de la nature de la blessure, votre vétérinaire peut prendre un rayon X pour veiller à ce qu`aucun corps étranger ne en son sein.

    Vous devez vérifier et traiter tous les jours la plaie comme dirigé par votre vétérinaire. Si la chair douce fierté se développe, votre vétérinaire vous montrera comment débrider le tissu de granulation. chair fière devrait être coupé jusqu`à ce que la surface de la plaie est au niveau de la surface de la peau. L`objet est d`enlever la chair fière jusqu`à ce que la surface de la plaie correspond à la surface de la peau. Étant donné que la granulation n`a pas de terminaisons nerveuses, débridement douce ne blesse pas votre cheval.

Soyez prudent avec les produits commerciaux

  • Vidéo: DOCUMENTAL DE ANIMALES

Articles connexes