Comment écrire la documentation sur la peau pour lésions infirmières

Les blessures, des lésions ou des ulcères sont fréquemment observés chez les patients dans les maisons de soins infirmiers et les hôpitaux. Ces blessures se produisent des ulcères de pression ou de déchirures de la peau ou à la suite d`un traumatisme. Les infirmières prodiguent des soins des plaies pour ces patients, et ces interventions doivent être documentées. En outre, une description détaillée de la plaie sont inclus pour déterminer si le traitement est efficace. Il y a plusieurs éléments d`information importants qui doivent être inclus dans la documentation des plaies.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Mètre ruban
  • coton-tige stérile
  • Décrire la zone exacte et l`endroit où se trouve la plaie.



  • Mesurer la longueur (hauteur) de la plaie à son point le plus long. Mesurer la largeur (horizontale) de la plaie et enregistrer ces numéros. Ces informations seront utilisées pour déterminer si la blessure est en croissance ou en plus petit au fil du temps.

  • Placez l`extrémité de coton du coton-tige dans la zone la plus profonde de la plaie. Faire une marque sur le bâton au niveau de la peau. Mesurer cette distance et documenter la profondeur de la plaie dans vos notes.

  • Décrire les tissus (par exemple, granulation, jaune, escarre) dans le lit de la plaie, ainsi que le drainage ou l`odeur. Les différentes zones de la plaie peuvent contenir différents types de tissus. Dessinez la plaie dans vos notes et étiqueter les zones correctement.

  • Traitement Document spécifique fourni pendant le processus de traitement des plaies, y compris l`élimination des tissus morts, des médicaments topiques appliquées et des pansements qui sont utilisés.

Articles connexes