Qu`est-ce que Granulation dans une plaie?

<

Contenu

p>Une blessure profonde peut nécessiter une visite à un médecin et plusieurs mois de temps de guérison. Pendant ce temps, la blessure passe par plusieurs étapes de la guérison. La partie la plus dynamique du processus de guérison est appelé granulation.

Apparence

  • Au cours de la granulation, la plaie apparaît humide, bosselé et rouge ou rose en couleur.

Activité

  • Les cellules de la peau sont à ce point le plus actif. Ils se forment de nouveaux vaisseaux sanguins et du tissu conjonctif. La blessure aura également des fibroblastes et des cellules inflammatoires présentes.

Pansement

  • La blessure sera généralement vêtu d`un bandage qui gardera l`air hors et permettre le retrait sans coller à la plaie. Cela empêche la plaie de développer une croûte tôt, en gardant la cicatrisation et la perte d`amplitude de mouvement en raison de l`étanchéité de la peau au minimum.

Les signes normaux

  • Le bandage peut avoir une petite quantité de sang et une légère odeur. Ceci est une partie normale du processus de guérison.

Les signes de problèmes

  • Des saignements excessifs, des stries de la peau rouge menant loin de la plaie, la fièvre et la chaleur autour de la plaie sont des signes d`infection ou d`autres problèmes. Si ces signes sont apparents, contactez votre médecin immédiatement.

Articles connexes