Combien de temps faut-il pour une petite plaie à guérir?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">
  • Recouvrir les coupures et les éraflures pour empêcher les bactéries nocives
    Recouvrir les coupures et les éraflures pour empêcher les bactéries nocives

Le processus de guérison des plaies peut prendre des mois ou des années

  • Le processus de guérison passe par trois étapes reconnues, selon le Réseau d`information Wound Care (référence 1). A partir du moment de la lésion du sang commence à coaguler pour sceller la plaie (la phase inflammatoire). Entre deux jours et trois semaines après la blessure, un nouveau collagène et les capillaires sont formés, et les bords de la plaie rassembler (la phase proliferative). Pour un maximum de deux ans après la blessure, le nouveau collagène forme des tissus cicatriciels et renforce la plaie (la phase de remodelage).

De nombreux facteurs influent sur la guérison Vitesse



  • Les coupures et les éraflures doivent être nettoyés, couverts et traités avec une crème antibiotique pour favoriser le processus de guérison et de protection contre l`infection, selon la Fondation Mayo pour l`éducation médicale et de la recherche (référence 2). Les facteurs qui peuvent prolonger ou compliquer le processus de guérison comprennent des hormones d`âge et le sexe, le stress, le diabète, l`obésité, une mauvaise alimentation (référence 3), les médicaments et le tabagisme, selon le Centre pour la guérison des plaies et la régénération tissulaire à l`Université de l`Illinois à Chicago (Référence 4).

résultat financier

  • Une blessure peut prendre entre deux mois et deux ans pour guérir complètement. Tenez compte de votre âge, style de vie, l`alimentation, l`état de santé, et si vous prenez des médicaments qui peuvent nuire à la guérison. L`application de la première aide correcte immédiatement après une blessure aidera le processus de guérison et de prévenir contre l`infection.

Articles connexes