Comment le anticoagulante Citrate fonctionne?

<

Contenu

span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment le anticoagulante Citrate fonctionne?

Qu`est-ce que Coagulation?

  • Coagulation est une série de réactions chimiques qui permettent au sang pour former des caillots, qui aide les organismes à réparer les dommages causés parois des vaisseaux sanguins. Tout d`abord, les plaquettes sont activées après les dommages causés aux parois du vaisseau sanguin provoque une réaction qui se lie à des protéines de type collagène sous-endothélium à se lier à la glycoprotéine. Lorsque les plaquettes sont activées, elles libèrent des granules stockés dans le plasma du sang qui comprennent la sérotonine, l`ADP, le vWF, le facteur plaquettaire 4, le facteur d`activation des plaquettes (PAF) et le thromboxane A2 (TXA2). Le contenu de ces granules activent d`autres plaquettes et ils commencent une cascade de récepteur de protéine qui provoque une augmentation de la concentration en calcium dans le cytosol des plaquettes. Ce calcium sera un facteur important dans l`utilisation du citrate anticoagulant. Le calcium active une série de protéines qui activent à leur tour une plus grande capacité de la glycoprotéine de lier le fibrinogène. Commencent à se réunir les plaquettes. Une série de réactions commencent les deux phases de la cascade de coagulation se produisent, la voie d`activation de contact et la voie du facteur tissulaire. C`est là des facteurs de coagulation thrombine et entrent en jeu et de nombreuses réactions de coagulation se produisent.

Cofacteurs



  • Il y a certaines substances qui sont nécessaires pour faire en sorte que la cascade de coagulation fonctionne comme prévu. Du point de vue de l`anticoagulation, le calcium est l`un des plus importants. Le calcium est nécessaire en plusieurs points à la cascade de coagulation. de calcium rôle le plus solidaire, cependant, est de réguler la liaison des complexes au cours de la réaction par l`intermédiaire des résidus terminaux gamma-carboxy sur FXa et FIXa aux surfaces phospholipidiques exprimées par les plaquettes, en plus des microvésicules procoagulantes ou microparticules hangar d`eux. Il existe d`autres importants cofacteurs tels que la vitamine K par exemple, et sans calcium et les autres co-facteurs, la coagulation ne se produiront pas correctement.

Citrate et EDTA

  • Le citrate, sous la forme de citrate de sodium ou le citrate-dextrose acide, est utilisé pour interrompre la cascade de coagulation et empêcher la coagulation. Ces composés se lient au citrate de calcium dans le sang. En réduisant la quantité de calcium, il n`y aura pas de règlement de la liaison et la cascade ne peut pas commencer. Citrate est souvent sauté, car de nombreux médecins sont plus enclins à utiliser l`EDTA ou l`acide éthylènediaminetétraacétique comme il a tendance à lier le calcium plus fortement et de manière irréversible. Ces anticoagulants sont utilisés dans des tubes à essai, matériel médical et chirurgical et des instruments de laboratoire afin de garder le sang de coaguler et de devenir inutilisable à des fins médicales.

  • Six personnages en quête d`auteur: l`histoire de la nomenclature des Coagulation facteurs- P. L. Giangrande- 2003
  • Les mécanismes de la coagulation sanguine, fibrinolyse et l`Complement System- Torben Halkier, Paul Woolley- 2008
  • Crédit photo (de Wikimedia Commons)
Articles connexes