Qu`est-ce que l`héparine non fractionnée?

<p>L`héparine est un anticoagulant utilisé pour la prévention et le traitement de la thrombose ou la formation de caillots blot. L`héparine non fractionnée (HNF) est un polysaccharide naturel qui fonctionne comme un anticoagulant en inhibant l`activité de plusieurs facteurs de coagulation du sang.

Les usages

  • Vidéo: Anticoagulant Medicines (Heparin And Warfarin)

    HNF est principalement utilisé pour le traitement aigu de troubles thromboemboliques, un groupe d`affections caractérisées par la formation de caillots de sang (thrombus). UFH peut également être utilisé pour la prévention de la formation de caillots sanguins chez les patients à haut risque.

Administration



  • HNF est souvent administré par voie intraveineuse, mais il peut être donné par d`autres voies. Il est administré par voie orale ne.

Mécanisme d`action

  • HNF se lie à l`antithrombine et renforce son activité. Antithrombine inhibe les facteurs de coagulation du sang IXa, Xa, XIIa et de la thrombine (IIa). L`inhibition de la thrombine empêche également l`activation des facteurs V et VIII. UFH empêche la croissance d`un caillot de sang et stimule également propre système de lutte contre les caillots du corps pour détruire le thrombus.

surveillance

  • UFH a une réponse anticoagulante imprévisible chez les patients, et nécessite une surveillance étroite. Plusieurs tests sanguins sont utilisés pour surveiller l`innocuité et l`efficacité de la thérapie HNF, y compris tout le temps de coagulation, le temps de thromboplastine partielle, le temps de coagulation activé, l`activité anti-facteur Xa de l`héparine et des concentrations de plasma.

Effets indésirables du médicament

  • Le saignement est l`effet indésirable le plus fréquemment associé à l`HNF. Thrombocytopénie, une numération plaquettaire a diminué, est également associée à une HNF.

Des composés apparentés

  • l`héparine fractionnée, ou de l`héparine de bas poids moléculaire (HBPM), est un produit de la décomposition de l`HNF. HBPM a un mécanisme d`action similaire et l`utilisation comme UFH, mais a une activité anticoagulante plus prévisible chez les patients.

Articles connexes