Comment peut-Coumadin affecter les reins?

<

Contenu

section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Les indications

  • Coumadin (warfarine générique, alternativement Jantoven) est un diluant pour le sang ou anticoagulant, ce qui signifie qu`il inhibe la coagulation du sang. Il est souvent prescrit pour les patients atteints de thrombose (caillots sanguins bloquant les vaisseaux sanguins), embolies (caillots sanguins qui se déloge et circulent dans le sang), les valves cardiaques artificielles, une histoire d`accidents vasculaires cérébraux ou la fibrillation auriculaire, et préventivement après une crise cardiaque. Il est également prescrit dans une maladie rare appelée syndrome de Hughes (syndrome des antiphospholipides ou APS), dans lequel les caillots sanguins trop souvent.

Saignement



  • Les patients prenant Coumadin qui n`ont pas une insuffisance rénale peuvent subir des effets secondaires en raison de l`augmentation des saignements qui se produit en prenant le médicament. En fonction de la gravité et l`emplacement du saignement, il pourrait grever les reins, leur donnant plus de déchets à filtrer.

Dysfonction rénale

  • Les patients sur Coumadin avec une dysfonction rénale peuvent souffrir d`insuffisance rénale à cause d`hématomes rénale (saignement dans les reins) ou néphrite interstitielle (inflammation des reins). Cet effet secondaire particulier est considéré comme peu fréquente. Hématurie (sang dans l`urine) peut être un effet secondaire plus fréquent.

biopsie rénale

  • Pour diagnostiquer des problèmes rénaux, les médecins souvent une biopsie pour prélever un échantillon des cellules rénales. En raison du risque d`hématome rénale et hématurie lorsque le Coumadin, votre médecin vous demandera de cesser de prendre le médicament pendant quelques jours avant la biopsie.

Articles connexes