Différences antiplaquettaires et anticoagulantes

<

Contenu

p>Antiplaquettaires et anticoagulates sont des médicaments fluidifiant le sang qui empêchent la formation de caillots sanguins dans le cœur, les artères et les veines. Bien que la coagulation du sang empêche un saignement excessif lorsque vous êtes coupé ou blessé, la coagulation excessive est dangereuse et peut causer des crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. Les patients présentant un risque élevé de développer des caillots menaçant le pronostic vital reçoivent généralement antiplaquettaires et anticoagulates. Ces médicaments sont similaires en ce qui concerne fin, mais ils ont aussi des différences.

buts



  • Anticoagulates tels que l`héparine ou la warfarine, sont les plus efficaces pour des conditions impliquant des caillots veineux. caillots veineuses résultat quand une quantité excessive de fibrine, une protéine qui provoque la coagulation du sang, se développe dans le sang. Un anticoagulant dissout les caillots veineux en perturbant le développement de la fibrine, ce qui est le meilleur choix de médicaments pour des maladies telles que la thrombose veineuse profonde ou une embolie pulmonaire. En revanche, les antiplaquettaires ne sont généralement pas appropriés pour le traitement des caillots veineux et sont les plus efficaces pour prévenir les caillots de l`artère. Plaquettes dans le sang se réunissent en cas de dommages, tels que des coupures, des contusions ou des blessures internes se produit. Se combinent également des plaquettes - parfois trop rapidly-- lorsque les artères sont enflammées, ce qui provoque un bloc dans une paroi de l`artère. médicaments antiplaquettaires tels que l`aspirine, les plaquettes empêchent de se former et sont habituellement prescrits lorsque les caillots sont basés sur l`artère.

interactions

  • Anitcoagulants et antiplaquettaires ont des différences d`interaction. D`autres médicaments, des aliments et des vitamines, en particulier la vitamine K, peuvent modifier l`effet anticoagulant. L`efficacité d`un anticoagulant dépend en grande partie des niveaux stables de vitamine K dans le corps. Par conséquent, les patients prenant ces types de anticoagulants doivent suivre les directives diététiques strictes, notamment en limitant les légumes riches en vitamine K, afin d`assurer que les risques d`interaction sont réduits. Antiplaquettaires sont également soumis à des interactions, mais ils ne sont généralement pas affectés par des facteurs alimentaires.

autres différences

  • Alors que les antiplaquettaires visent la production de thromboxane, la substance sécrétée par les plaquettes qui provoque la coagulation du sang, les anticoagulants attaque des facteurs de coagulation. Ce sont d`autres agents qui contribuent à la formation de caillots sanguins. Anticoagulants sont généralement plus fortes et plus combative que antiplaquettaires. Par conséquent, ils ont tendance à provoquer des effets secondaires plus graves et ne sont généralement recommandés pour les patients présentant un risque élevé d`accident vasculaire cérébral ou la fibrillation auriculaire, un trouble cardiaque. En outre, certains antiplaquettaires sont disponibles à l`achat de gré à gré, alors que sont strictement disponibles Anticoagulants par une ordonnance, ce qui les rend plus coûteux à obtenir.

Articles connexes