Comment perdre du poids avec Probiotiques

<p>Les probiotiques sont des micro-organismes vivants tels que des bactéries ou des levures qui peuvent aider à augmenter le nombre de bonnes bactéries dans votre intestin. Ils peuvent offrir des avantages pour votre santé, tels que soulager la constipation et la diarrhée, mais ils peuvent aider à perdre du poids aussi. Manger des aliments qui contiennent des probiotiques ou la prise de suppléments peut vous aider à perdre du poids. Avant de commencer un régime de perte de poids et la prise de suppléments probiotiques, parlez-en à votre médecin.

Équilibrer vos bactéries

  • Vidéo: Les probiotiques, comment les choisir, par Paul Ferris (Video N°12)

    Vidéo: Des probiotiques naturels pour améliorer la flore intestinale

    Votre intestin abrite des millions de bactéries qui se développent tout au long de votre vie. La relation entre vous et les bactéries est considéré comme positif. Les bactéries dans votre intestin peuvent aider à digérer les aliments, ce qui vous permet d`absorber plus de nutriments de ce que vous mangez. Perturbations de l`équilibre des bactéries intestinales ont été associés à l`obésité et d`autres problèmes de santé, et les personnes obèses peuvent avoir moins de diversité parmi leurs bactéries de l`intestin ainsi. Les types une personne possède peut influer sur le métabolisme énergétique et donc du poids. Déséquilibres dans microbes intestinaux peuvent entraîner un gain de poids, mais l`utilisation de probiotiques peuvent aider à corriger ces modifications et vous aider à perdre du poids.

Perte kéfir et poids



  • Bien que beaucoup de gens associent souvent les probiotiques avec du yogourt, diététiste Linda Antinoro, qui travaille à l`hôpital Brigham and Women, dit kéfir est une meilleure source de probiotiques que le yogourt, car sa combinaison de bactéries semble être plus puissant. Le kéfir est une crème, un lait fermenté contenant des bactéries à partir de la Lactobacillus, Leuconostoc, Acetobacter et Streptocoque familles, et il peut vous aider à perdre du poids. Les chercheurs ont nourris sujets lait, kéfir ou un placebo tout en prescrivant un régime conçu pour maintenir leur poids actuel. Le groupe qui a bu le kéfir avait une plus grande perte de poids et a perdu plus pouces sur leur taille par rapport au groupe placebo. Leur travail a été publié dans le « European Journal of Nutrition » en 2015.

Probiotiques dans le yogourt

  • En plus de contenir des probiotiques, yogourt aide également l`acide gastrique tampon et de la bile pour aider les probiotiques à survivre jusqu`à ce qu`ils atteignent vos intestins. Dans une étude publiée dans le « Journal of Functional Foods » en 2012, les chercheurs ont nourri des sujets en surpoids, mais en bonne santé Lactobacillus amylovorus et Lactobacillus fermentum dans le yaourt ou yoghourt placebo. Bien que tous les sujets ont perdu du poids, ceux qui ont mangé les probiotiques ont perdu plus. De plus, les chercheurs ont pu étudier les bactéries dans les entrailles des sujets et a constaté que ceux qui mangeaient les probiotiques avaient des niveaux plus élevés des deux types de Lactobacillus par rapport au groupe placebo, a amené les chercheurs à croire que les bactéries ont eu un effet positif sur le métabolisme énergétique.

Probiotiques en suppléments

  • Prendre des probiotiques sous forme de supplément peut aider à perdre du poids aussi. Les travaux publiés dans le « British Journal of Nutrition » enquête en 2014 les hommes et les femmes obèses qui complétaient avec Lactobacillus rhamnosus. Chaque sujet a pris une capsule contenant le probiotique ou un placebo. Les sujets ont également suivi un régime restreint en calories au cours des 12 premières semaines de l`étude, puis un régime alimentaire pour maintenir leur poids pendant 12 semaines. Les chercheurs ont constaté que les femmes qui ont pris le probiotique ont perdu plus de poids au cours des 12 premières semaines. Ils ont également continué à perdre du poids pendant le régime poids d`entretien, alors que le groupe placebo n`a pas.

Manger des aliments riches en probiotiques

  • Bien que la recherche est nécessaire plus concluante avant que des recommandations spécifiques peuvent être faites au sujet des probiotiques et la perte de poids, y compris les aliments riches en probiotiques dans votre alimentation peut augmenter vos efforts de perdre du poids. À tout le moins, les sources de produits laitiers probiotiques sont de bonnes sources de protéines, de calcium et d`autres nutriments essentiels. En plus de yogourt et le kéfir, d`autres aliments avec probiotiques comprennent le babeurre, le fromage cottage, miso, tempeh et certains légumes fermentés comme la choucroute frais.

  • Crédit photo Heike Rau / Getty Images / iStock
Articles connexes