Le temps de récupération pour la chirurgie fibrome

<p>Alors que les fibromes utérins ne causent généralement pas de symptômes gênants, certaines femmes éprouvent des effets indésirables. Si vous êtes l`un d`entre eux, votre médecin peut vous offrir des options de traitement et définir les temps de récupération à attendre.

Fibromes utérins

  • Vidéo: Plastie abdominale (abdoplastie), opération pour un ventre plat - Vidéo Dr Séchaud

    Les fibromes utérins sont des tumeurs non cancéreuses qui se développent dans l`utérus. Ils peuvent provoquer des symptômes tels cycles menstruels lourds douloureuses et la pression dans la région pelvienne.

Importance

  • Vidéo: Prise en charge des kystes de l`ovaire coelioscopie cours. managment of ovarian cyst laparoscopy



    Les fibromes utérins sont les plus courantes chez les femmes âgées entre 30 et 40. (Voir ACOG: UF) Selon la clinique Mayo, autant que trois des quatre femmes vont les développer à un moment donné dans leur vie.

options chirurgicales

  • Les options chirurgicales pour traiter les fibromes utérins sont myomectomie pour éliminer les fibromes, ablation de l`endomètre pour détruire la muqueuse de l`utérus et les fibromes, et l`embolisation de l`artère utérine pour détruire le fibrome en bloquant son accès à un approvisionnement en sang.

Myomectomie Recovery Time

  • Le temps de récupération d`une myomectomie dépend de la façon dont votre chirurgien accède aux fibromes. Si elle fait une incision dans l`abdomen, la récupération prendra entre quatre et six semaines. Si elle y accède ou par le laparoscopie vagin, alors le temps de récupération sera entre quelques jours et deux semaines.

Autres temps de récupération

  • Vidéo: Des ultrasons contre les tumeurs

    Vous devriez être en mesure de reprendre ses activités normales deux jours après avoir subi l`ablation de l`endomètre, bien que vous pourriez avoir des pertes pendant quelques semaines après la procédure, dit le Congrès américain des obstétriciens et gynécologues. La plupart des femmes quittent l`hôpital le jour après avoir subi une embolisation de l`artère utérine. La douleur disparaît généralement dans les quelques jours à quelques semaines.

Articles connexes