Que sont les fibromes utérins Kystes?

<p>kystes fibromes utérins sont des tumeurs non cancéreuses qui se développent dans ou autour de l`utérus. Les fibromes utérins sont une plainte médicale commune, survenant jusqu`à 80 pour cent des femmes par l`âge de 50 ans, selon womenshealth.gov. La majorité des cas surviennent chez les femmes dans leur 40s et 50s.

Quels sont Fibromes?

  • Vidéo: [JT Français] La Fibrome : Causes, Conséquences et Moyens de Prévention

    kystes sont également fibromes utérins médicalement connus comme fibrome ou myome. Ils sont musclés, des tumeurs bénignes qui se développent dans la muqueuse utérine. Les fibromes utérins peuvent apparaître comme une ou plusieurs excroissances, sont ronds et oblongs en apparence, et varient en taille. Un fibrome utérin peut être aussi grand que un pamplemousse, bien que dans de rares cas, il peut se développer encore plus.

Causes



  • Il n`y a pas de causes connues pour les kystes fibromes utérins, bien que selon womenshealth.gov, leurs occurrences ont été liés à la génétique et les déséquilibres hormonaux dans l`oestrogène et la progestérone. En outre, selon womenshealth.gov, il n`y a pas d`indications claires sur la façon dont ils cessent de croître, ou comment les réduire, bien que le site indique que les hormones contribuent directement à leur croissance. Ces kystes semblent se développer rapidement chez les femmes qui les ont pendant la grossesse, et réduire au cours des années précédant la ménopause

Symptômes

  • Les symptômes de kystes fibrome utérin sont des saignements abondants, l`infertilité (ce qui est rare), hypertrophie de l`abdomen, des mictions fréquentes, rapports sexuels douloureux, le sentiment de plénitude dans l`abdomen, et l`anémie (causée par des saignements abondants). Pourtant, certaines femmes avec des kystes fibrome utérin ne présentent aucun symptôme du tout.

Diagnostic

  • Vidéo: Fibrome utérin: symptomes et complications

    Pour démarrer le processus de diagnostic, votre médecin peut suggérer un examen gynécologique, qui montrera si un grumeleux, de forme irrégulière, ou de l`utérus élargie est présent. Ce diagnostic seul est généralement suffisant, mais dans certaines circonstances, les fibromes peuvent être difficiles à cerner. Ensuite, une échographie transvaginale est utilisé pour confirmer la présence de fibromes. En plus de ces examens, une biopsie de l`endomètre peut être nécessaire pour éliminer le cancer.

Traitement

  • Vidéo: Le mélange de ces 2 ingrédients tue les kystes et les fibromes

    Le traitement dépend de votre âge, la santé, la gravité des symptômes et le type de fibrome. Certaines femmes peuvent tout simplement besoin d`avoir leurs fibromes utérins surveillés par les examens pelviens ou ultra-sons. Les options de traitement comprennent l`utilisation des pilules contraceptives pour aider à contrôler les saignements, les suppléments de fer pour réduire l`anémie, l`ibuprofène ou Naprosyn pour les crampes et la douleur. Certaines femmes peuvent avoir besoin de prendre un traitement hormonal substitutif ou les pilules contraceptives pour réguler les déséquilibres hormonaux.

Articles connexes