Différence entre Kystes et fibromes

<p>Les fibromes sont un phénomène assez fréquent chez les femmes. Certains les appellent des kystes fibrome, mais cela est incorrect. Fibrome et kystes sont deux types différents de ute masses,, les deux sont bénignes et provoquent souvent aucun symptôme.

Définition d`un Kyste

  • Un kyste est un sac rempli de liquide. Il n`est pas solide. Une masse qui se compose de deux composants fluides et solides est dit être kystique et solide.

Définition d`un fibrome

  • Un fibrome est une tumeur musculaire dans l`utérus. Le muscle est solide, si les fibromes sont solides. Un fibrome qui est la rupture peut avoir des composants vers le bas kystique.

fibrome Lieu

  • Les fibromes peuvent se produire dans l`une quelconque des trois couches de l`utérus: la couche intérieure de l`endomètre, du myomètre la couche intermédiaire et musculaire ou de la capsule externe, dite couche séreuse.

Kystes utérins

  • Les petits kystes peuvent se produire dans les couches de l`endomètre ou myométriaux de l`utérus. Ceux-ci peuvent être le résultat d`autres conditions, telles que l`adénomyose, mais les kystes ne sont pas fibromes. Adénomyose est la croissance invasive de l`endomètre dans le myomètre de l`utérus.

Effets sur l`échographie

  • L`échographie est utilisée pour examiner les fibromes et kystes. Kystes provoquent la mise en valeur, ce qui rend tout derrière le kyste plus lumineux et plus clair. Fibrome peut atténuer les ultrasons, ce qui provoque shadowing et cacher tout derrière eux.

Articles connexes