Quels sont les 3 plus courantes maladies causées par des agents pathogènes transmissibles par le sang en milieu de travail?

<p>Tous les lieux de travail peuvent avoir des accidents, mais certaines professions sont à risque élevé d`exposition à des agents pathogènes transmissibles par le sang - minuscules organismes dans le sang qui peut se propager la maladie. Les travailleurs ont besoin de prendre des précautions pour prévenir l`exposition à des agents pathogènes dans le sang et les fluides corporels.

Hépatite C

  • L`infection transmissible par le sang la plus courante aux États-Unis est l`hépatite C. Le virus de l`hépatite C (VHC) peut causer une maladie contagieuse qui peut endommager gravement votre foie, mais la plupart des gens ne savent pas qu`ils ont jusqu`à ce que la maladie a déjà endommagé la organe.

Hépatite B



  • L`agent pathogène est le plus dangereux hématogène le virus de l`hépatite B (VHB), ce qui provoque une maladie du foie menaçant le pronostic vital. Il existe un vaccin contre l`hépatite B

HIV

  • Vidéo: How Not To Die: The Role of Diet in Preventing, Arresting, and Reversing Our Top 15 Killers

    Vidéo: More Than an Apple a Day: Preventing Our Most Common Diseases

    La maladie la plus connue causées par des pathogènes transmissibles par le sang est le SIDA (syndrome d`immunodéficience acquise), qui est causée par le virus de l`immunodéficience humaine (VIH). Sida détruit le système immunitaire humain afin qu`il ne peut pas lutter contre la maladie.

Professions à risque

  • Certaines professions ont un risque plus élevé d`exposition aux agents pathogènes transmissibles par le sang que d`autres, y compris tous les travailleurs de la santé, l`entretien ménager et les travailleurs d`entretien ménager, les premiers intervenants de l`aide, les travailleurs de laboratoire de recherche et les travailleurs de la sécurité publique comme les pompiers et le personnel de l`application de la loi.

Prévention / Solution

  • Les employeurs qui prévoient que leurs employés peuvent être exposés à du sang ou d`autres matières potentiellement infectieux en milieu de travail sont nécessaires pour informer les travailleurs sur les agents pathogènes transmissibles par le sang et leur donner accès à des équipements de protection individuelle tels que des gants, des masques, des lunettes de sécurité, revêtements de corps et systèmes de sécurité à Evacuer les matériaux contaminés.

Les maladies transmissibles par le sang Autres

  • Le paludisme est une maladie transmissible par le sang commun qui affecte les gens dans les régions tropicales. D`autres maladies transmissibles par le sang comprennent le virus d`Epstein Barr et la syphilis.

Articles connexes