Normes OSHA pour les chaussures dans les hôpitaux

<p>L`Administration de la sécurité et la santé au travail est un organisme fédéral qui assure la santé et la sécurité des travailleurs américains. OSHA établit des normes qui doivent être respectées par tous les lieux de travail, y compris les normes pour la tenue de protection dans les installations médicales.

Agents pathogènes transmissibles par le sang

  • agents pathogènes transmis par le sang sont des micro-organismes dans le sang humain qui provoquent des maladies telles que le VIH et l`hépatite. Selon la réglementation de l`OSHA, en cas d`exposition à du sang, il est de la responsabilité de l`entreprise de fournir un équipement de protection, y compris les chaussures, pour empêcher le passage de ces agents pathogènes sur les vêtements et la peau.

Chaussure

  • Selon l`OSHA, chaussures de tous les jours ne sont pas considérés comme des équipements de protection, que les orteils sont couverts ou non. Les chaussures sont uniquement jugées appropriées si elles empêchent le sang de passer à travers la peau. En cas de doute si les chaussures sont appropriées, l`employeur doit fournir des couvre-chaussures.

Détermination de bonnes chaussures

  • Il incombe à l`employeur de déterminer s`il existe un risque d`exposition au sang. Dans le cas contraire, l`employeur peut dicter ce que les chaussures est approprié. OSHA permet aux employeurs d`établir des règlements de tenue vestimentaire.

Articles connexes