Signes et symptômes de troubles de l`humeur

<p>Lorsqu`une personne souffre d`un trouble de l`humeur, sa capacité à fonctionner et mener une vie productive et plein peut souffrir. Certains changements émotionnels sont normaux, en particulier en réaction aux événements actuels, comme la mort d`un être cher. Toutefois, si l`individu éprouve une dépression qui persiste sans cause évidente, ou exaltation qui semble hors d`équilibre avec sa vie, elle peut avoir un trouble de l`humeur. Selon les manuels Merck Bibliothèque médicale en ligne, troubles de l`humeur se divisent en deux catégories, bipolaire ou dépressif.

Dépression

  • Vidéo: Pourquoi les règles jouent-elles sur l`humeur des femmes ?

    la tristesse inexpliquée qui affecte la capacité d`une personne à accomplir des tâches quotidiennes normales est présent dans certains troubles de l`humeur. La dépression peut être liée au cycle menstruel d`une femme, et elle peut affecter sa santé sexuelle ainsi que sa capacité à se concentrer. Quand la dépression devient sévère, l`humeur du patient peut être l`un de désespoir, de dévalorisation et de découragement. Les symptômes physiques peuvent inclure la perte de poids ou une apparence affalé, avec tristes expressions du visage.

La manie

  • Vidéo: Le trouble bipolaire (1/3) : définition



    Chez les patients bipolaires, un cycle de dépression et exaltation peut se produire. Ce cycle est appelé manie. L`individu peut éprouver un sentiment irréaliste d`exaltation des signes d`accompagnement de l`exubérance, la loquacité et un processus mental de course, suivi d`un cycle de dépression. Bien que les patients préfèrent la manie à la dépression, ils peuvent présenter un comportement téméraire pendant les périodes maniaques qui les met en danger.

Facteur temps

  • Vidéo: Pr. Youssef EL HAMAOUI: La dépression : signes et symptômes:الأستاذ يوسف الحماوي

    Vidéo: les symptômes de la dépression

    Plus de cinq symptômes mentaux qui durent plus de deux semaines peut indiquer une grave dépression. Cependant, si le trouble de l`humeur dure moins de deux semaines et les expériences individuelles moins de cinq symptômes mentaux, la dépression peut être légère. Un cycle maniaque dure plus d`une semaine et les expériences des patients plus de trois symptômes.

Abus de drogue

  • L`abus d`alcool ou d`autres médicaments, y compris les médicaments sur ordonnance et les drogues illicites, peut être un symptôme d`un trouble de l`humeur ainsi qu`un catalyseur pour les symptômes émotionnels plus intenses. De plus, l`individu peut souffrir de dépression comme un symptôme de sevrage de la drogue.

Risque de suicide

  • Le risque de suicide est plus élevé chez les personnes qui souffrent d`un trouble de l`humeur, selon le Manuel Merck. Avec des émotions profondes démoralisantes, pensées suicidaires peuvent être fréquents. Le patient peut ou non verbaliser ses sentiments. Les réactions à certaines méthodes de traitement, y compris les médicaments qui régulent la sérotonine et autres antidépresseurs, peuvent augmenter le risque de pensées suicidaires chez certains patients, en particulier les enfants.

Articles connexes