Comment retirer de l`alcool à la maison

Alors qu`une gueule de bois après une nuit de beuverie est commun, les symptômes de sevrage de l`alcool apparaissent seulement après une longue période de consommation abusive d`alcool. Les symptômes, qui peuvent être légère à sévère, vont de la fatigue des maux de tête - aux sautes d`humeur à shakiness. Des symptômes plus graves incluent tremens la fièvre et le délire (DTS). Les convulsions comprennent delirium tremens, l`anxiété et même des hallucinations. Bien que vous pouvez retirer de l`alcool à la maison, consulter un médecin professionnel pour vous assurer que vos symptômes ne conduisent pas à quelque chose de pire.

  • Arrêtez de boire complètement. Il est impossible de détoxifier votre corps contre les effets de l`alcool si vous continuez à boire.

  • Mangez un régime alimentaire riche en calories et en glucides.



  • Prenez multivitamines pour vous aider par le retrait de l`alcool. Beaucoup de gens qui abusent de l`alcool seront également souffrent de malnutrition. Prenez 100 mg de thiamine et 1mg quatre fois l`acide folique par jour, pendant au moins deux semaines.

  • Restez hydraté en buvant beaucoup d`eau. Dans les cas graves, vous devrez peut-être recevoir des fluides par une perfusion intraveineuse.

  • Cesser toute utilisation de médicaments sur ordonnance, sauf ceux qui sont prescrits pour aider votre retrait. Votre médecin peut vous prescrire des barbituriques, des benzodiazépines et Disulfiram si vous souffrez d`hallucinations ou des tremblements, des envies.

  • L`exercice au moins 20 minutes par jour. Créer une dépendance à l`exercice pour remplacer le besoin impérieux d`alcool.

  • Joignez-vous à un groupe comme les Alcooliques Anonymes. Tendez la main à des amis et la famille. Obtenir de l`aide lors de votre retrait vous aidera plus faire cavalier seul. Voir un thérapeute ou un psychologue pour parler de votre dépendance et vos sentiments.

Articles connexes