Qu`est-ce qu`un Focal Lésion dans le foie?

<p>Les lésions sont un phénomène courant dans le foie, et le pronostic de lésions hépatiques focales variables.

Caractéristiques

  • Vidéo: biopsie levre

    Le terme « lésion » est large et comprend toute blessure, plaie, ulcère, d`une tumeur ou d`autres lésions tissulaires d`un organe. Une lésion focale dans le foie se réfère à une zone de lésions tissulaires identifiés sur le foie qui a une importance variable en fonction de l`état de santé du patient et une variété d`autres facteurs.

considérations

  • Vidéo: Caractérisation des lésions hépatiques focales frq comment s`en sortir



    Le diagnostic d`une lésion du foie focale peut être réduite par une variété de facteurs, y compris l`âge, le sexe, l`utilisation des pilules contraceptives ou les médicaments hormonaux, l`histoire de Voyage, et la présence de la cirrhose, l`hépatite ou d`autres maladies du foie, déclare le Medscape site Internet. Ces considérations sont importantes dans l`évaluation de la cause et de l`importance de la lésion.

Détection

  • Vidéo: Yoav Medan: Ultrasound surgery -- healing without cuts

    Dans de nombreux cas, une lésion du foie est détectée par ailleurs, au cours de l`imagerie par résonance magnétique (IRM) ou la tomographie par ordinateur (CT). À moins que le patient a les résultats des tests sanguins qui impliquent une maladie hépatique grave, la biopsie d`une lésion focale est généralement inutile.

Source de préoccupation

  • Les patients atteints d`une hépatite virale, la cirrhose ou l`alcoolisme sévère doivent subir une biopsie réalisée pour le diagnostic d`une lésion du foie, selon la M.S. Campbell et K.R. Reddy de l`Hôpital de l`Université de Pennsylvanie, parce que ces patients sont à risque élevé de cancer du foie, et la lésion pourrait être la première croissance de la tumeur cancéreuse.

Benign Types de Lesion

  • Vidéo: Benign liver tumors - causes, symptoms, diagnosis, treatment & pathology

    Les deux classifications principales de lésions bénignes (non cancéreuses) sont solides et kystique (ce qui signifie que les lésions sont remplis de fluide). Au sein de ces types, les sous-types comprennent hémangiomes (selon le California Pacific Medical Center le plus commun,), hypoplasie nodulaire focale, les kystes de stéatose focaux et des kystes biliaires.

Articles connexes