Qu`est-ce qu`un os Lésion?

<p>Une lésion osseuse est une anomalie de la croissance ou de la structure d`un os. Les lésions osseuses peuvent se produire dans une partie du corps, bien qu`ils soient plus fréquents dans les os longs, surtout ceux dans les bras et les jambes. Les lésions osseuses peuvent également survenir à tout âge, même si elles sont beaucoup plus fréquents dans les os en croissance rapide des enfants et des jeunes adultes. Les lésions osseuses peuvent être cancéreuses ou non cancéreuses, et des procédés de traitement varient en fonction de l`agressivité et le type de lésion.

Les faits

  • Vidéo: Tumeurs et chirurgie des os Bonjour docteur

    Selon Bonetumor.org, « Lésion est un terme générique pour une anomalie dans l`os. » Les lésions osseuses peuvent être causées par une variété de facteurs, y compris les variations de croissance, des infections, des lésions osseuses, l`utilisation excessive des os, des kystes ou tumeurs. Les médecins utilisent souvent le terme « lésion » au début du processus de diagnostic, car il est un non-incarcération, mot général qui peut se référer à de nombreux phénomènes osseux. Les lésions osseuses peuvent être petites ou grandes et peuvent être trouvés sur la surface de l`os ou incorporé à l`intérieur.

Idées fausses

  • Vidéo: Les fractures : généralités



    De nombreuses lésions osseuses sont en fait des tumeurs osseuses. Quand les gens entendent le mot « tumeur », ils pensent automatiquement du cancer. Mais de nombreuses lésions osseuses ou les tumeurs ne sont pas cancéreuses. Les tumeurs dans l`os sont souvent bénignes ou non cancéreuses. Alors qu`ils peuvent encore endommager les os, ces tumeurs ne sont pas mortelles. Un diagnostic d`une lésion osseuse ne signifie pas nécessairement un diagnostic de cancer.

Les types

  • L`Institut britannique de radiologie classe des lésions osseuses dans trois grandes catégories: malignes (cancéreuses), bénignes (non cancéreuses) et (kystes osseux général) non néoplasiques. Les classifications malignes et bénignes sont divisées en types de tumeurs. Parmi les types de lésions osseuses malignes les plus courantes sont l`ostéosarcome, le sarcome d`Ewing, chondrosarcome, fibrosarcome, histiocytome fibreux malin (HFM) et chordome. Les types de lésions osseuses bénignes sont ostéome ostéoïde, ostéoblastome, ostéochondrome, enchrondroma, chrondromyxoid fibrome et tumeur à cellules géantes les plus courantes (qui peuvent devenir malignes).

Diagnostic

  • Vidéo: Voici les premiers symptômes du cancer des os

    Les lésions osseuses sont généralement d`abord un diagnostic de rayons X. Les rayons X peuvent montrer le motif de la destruction osseuse, la taille et la forme de la lésion osseuse et l`emplacement exact. Une série de rayons X montre également le taux de croissance, ce qui indique si la lésion osseuse croissance lente ou agressive (en croissance rapide). En plus de rayons X, qui sont souvent la première étape dans le processus de diagnostic, les médecins utilisent également tomodensitométrie, d`os d`isotopes, les IRM et de TEP pour évaluer les lésions osseuses.

Traitement

  • Le traitement des lésions osseuses dépend du diagnostic exact. Malignes lésions osseuses sont souvent traités par radiothérapie, la chimiothérapie ou une combinaison des deux. Certaines lésions osseuses bénignes et non néoplasiques ne nécessitent aucun traitement du tout. Pour des lésions plus importantes de tous les types, ou des lésions agressives qui sont en train de détruire les os, la chirurgie ouverte ou laparoscopique est une option de traitement commun.

Articles connexes