Les caractéristiques du comportement acquis et traits hérités

<span class="content lead">

comportements acquis sont le résultat d`expériences de vie. traits héréditaires, d`autre part, sont le résultat de la biologie. traits physiques, tels que les cheveux ou la couleur des yeux, sont plus faciles à comprendre comme étant héritée car il est généralement une explication génétique claire. D`autres plus abstraites traits hérités tels que les bizarreries de la personnalité ou des tics peuvent également avoir une base biologique.

Les caractéristiques du comportement acquis et traits hérités

Une réponse conditionnée (RC) est une réaction inhérente qui transforme le comportement appris en raison d`un événement extérieur ou stimulus. Dans l`exemple classique de CR développé par Ivan Petrovich Pavlov, un chien a été conditionné à saliver au son d`une cloche. Bien que saliver en lui-même est une caractéristique inhérente et naturelle qui se produit avec le stimulus de la faim et l`odeur de la nourriture, il ne se produit pas normalement quand une cloche sonne. Cependant, en jumelant la cloche avec la cause naturelle de salivation, à savoir la nourriture, le chien bave finalement quand il entend la cloche sans nourriture en vue. Parfois, le CR se produira délibérément comme dans cet exemple, et d`autres fois, il arrive par hasard.

Un chien qui a appris à saliver au son d`une cloche a été conditionné.

Vidéo: "DEFINING PEACE" - Full Lecture | by Peter Joseph | Feb. 6th `12 | The Zeitgeist Movement



Les expériences de la vie provoquent involontairement des réponses conditionnées. Par exemple, obtenir par hasard des maux d`estomac tandis qu`un gâteau est la cuisson dans le four peut à l`avenir provoquer la maladie lorsque l`odeur du gâteau est dans l`air. Bien qu`il n`y ait pas de lien direct et la plupart des gens ne se sentent pas malades de l`odeur d`un gâteau fraîchement cuit au four, l`expérience négative crée par inadvertance une association qui provoque le comportement appris. Le conditionnement peut surmonter ces réponses basées sur l`expérience, telles que l`appariement de façon répétée l`odeur de gâteau avec des expériences positives.

Se sentant dégoûté de quelque chose est une réponse apprise d`une expereince précédente.

Vidéo: Peter Joseph`s "Where are we going"

À la différence des comportements appris, les traits physiques sont génétiquement héréditaires. Les gens ne peuvent pas choisir la couleur naturelle de leurs cheveux ou des yeux, et ne peuvent hérité des traits physiques changent en permanence par le conditionnement ou une autre méthode. traits physiques font partie des composantes génétiques d`un être humain et sont la raison pour laquelle une personne a les yeux de sa mère ou le grand-père birthmark.

La couleur des yeux est un trait physique hérité.

Vidéo: Peter Joseph : Où en sommes-nous aujourd`hui ?

Semblable à des traits physiques, il y a certains éléments de la personnalité qui ont une base génétique. Certaines réactions émotionnelles ou états d`âme, le niveau de l`intelligence et de la nature sociale d`une personne sont tous les traits qui se transmettent génétiquement. Nature Genetics a rapporté les résultats d`une étude en 2009 qui a offert preuves à l`appui d`une base génétique à des traits de personnalité.

La génétique explique les différences de personnalité entre jumeaux identiques.

Vidéo: Peter Joseph : Une définition de la paix

Aucun être humain est tout à fait plein de comportements ou soit des traits hérités appris. En fait, toute personne se compose d`une combinaison de traits de chacune de ces catégories. Certains traits sont faciles à relier à la génétique, tandis que d`autres sont des comportements manifestement appris. Ce sont les traits qui se situent quelque part entre les deux, tels que des concepts abstraits comme le racisme ou la religion, qui sont plus difficiles à distinguer et que les chercheurs, comme ceux en 2005 à l`Université du Minnesota, tentent d`expliquer.

Les gens sont composées à la fois des comportements appris et traits hérités.
Articles connexes