Dîner traditionnel de Pâques italienne

<p>Pour de nombreuses familles italiennes, Pâques - connu en Italie Pasuqa -- est une célébration religieuse qui signifie la fin des 40 jours de Carême. Une fête de Pâques italien est un banquet printemps débordant d`une grande variété de plats qui varie en fonction de la région. Bien que les recettes et les techniques réelles de préparation peuvent différer du nord au sud, est Pasqua vous d`inclure le tarif traditionnel d`agneau, pain sucré, légumes de printemps frais et des desserts riches.

Entrées frais

  • Olives marinées dans le vinaigre de vin rouge, l`ail et les herbes sont un pilier sur un plateau d`amuse-gueule au début de toute fête italienne, et Pâques ne fait pas exception. Hors-d`œuvre commencent traditionnellement la fête de Pâques, et en Italie, la famille immédiate et les invités sont souvent traités à des plateaux pleins de antipasti comme le salami guéri, mortadelle et prosciutto, ainsi qu`une variété de fromages tels que le pecorino, gorgonzola, Asiago ou fontina. Pâques, les Italiens honorent la renaissance du printemps en servant des amuse-gueule qui comportent des légumes frais jeunes. Par exemple, les artichauts frits sont plats de Pâques populaires, comme la salade de poulpe et asperges grillées au beurre balsamique.

    Vidéo: Œuf cocotte pour deux au jambon et comté

    Dans de nombreux ménages italiens, la soupe est servi au début du repas de Pâques. stracciatella -- soupe de goutte d`oeuf italien - est souvent servi de Pâques et est parfois complété par des épinards frais. A Naples, Minestra di Pasqua est une soupe traditionnelle de Pâques faite avec le chou frisé, les herbes, le boeuf, le porc et le veau.

Le plat principal

  • Vidéo: Les recettes culinaires de Carême et de Pâques

    Vidéo: Le Navarin d`Agneau - Pâques



    Agneau est la viande traditionnelle servie par les Italiens à Pâques, et une jambe ou d`un carré d`agneau est souvent préparés par ce grillage simplement avec le romarin, le vin rouge et l`ail. Mais la façon dont il est préparé dépend de la région. De nombreux Italiens du Sud adhèrent à la méthode rôti, tandis que dans d`autres régions du sud, est mise en évidence par Pasqua ragoût d`agneau qui comprend les pois frais et les asperges. A Rome, l`agneau est généralement mariné au romarin et de citron avant qu`il ne soit rôti, tout en Toscane, il est souvent rôti avec les oignons et les carottes braisées. côtelettes d`agneau grillées mariné à l`huile d`olive, vin blanc, de la sauge et parfois les baies de genièvre écrasées et les grains de poivre sont devenus un favori national à Pâques.

    Chèvre est une autre viande de Pâques italienne, en particulier dans la région des Abruzzes, à environ 50 miles à l`est de Rome. Les principales coupes - la jambe, longe, rack et épaule - sont souvent rôties ou grillées avec les mêmes épices que celles utilisées pour lamb- coupes moins tendres sont généralement braisé ou mijotés.

Côtés printemps

  • Alors que l`agneau est l`étoile du dîner de Pâques, les Italiens viennent compléter la fête avec une variété de plats latéraux qui comprennent les légumes de printemps succulents. Cette équipe de soutien se caractérise souvent par plats préparés avec des premiers pois, artichauts, asperges, épinards ou blettes. plats Artichaut sont particulièrement populaires à Pâques comme les artichauts sont récoltés au printemps en Italie. Certains Italiens optent pour un simple faire sauter des artichauts et pommes de terre, tandis que d`autres rôti artichauts à l`huile d`olive, vin blanc, l`origan et l`ail. légumes au début du printemps sont aussi souvent associés à un tel prix que les œufs et la charcuterie pour faire une torte savoureuse. Torta Pasqualina -- une "tarte" faite de pâte feuilletée farcie au fromage ricotta et épinards ou blettes - est un plat de Pâques populaire dans la région côtière de Gênes, sur la mer Ligure.

    Les pâtes sont un aliment de base dans toute l`Italie, et de Pâques, beaucoup de ces plats - que ce soit lasagne, gnocchi, linguini, raviolis ou tortellini - incorporer les premiers légumes de printemps dans le remplissage ou la sauce. Dans certains ménages, le risotto prend la place de pâtes. risotto de Pâques est souvent faite avec les fruits de mer et asperges fraîches ou pois bébé.

Pains sucrés et salés

  • Le pain est un complément à chaque dîner de Pâques traditionnel italien. La populaire Pani di Pasqua est un doux, pain de Pâques italienne à base d`œufs qui est tressé dans une forme ronde ou rectangulaire pain. Souvent, teints oeufs durs cuits au four dans le pain dirigent ou placés dans le centre. Les noms varient selon la région, mais cette friandise de Pâques italien est servi dans tout le pays. D`autres types de pain servi à Pâques comprennent la douce, la texture riche gubana pain - fait avec des noix, des raisins secs, marmelade d`abricots, le cacao, le zeste d`orange confite et le vin, et savoureux napolitain Casatiello qui comprend le poivre noir et du fromage pecorino.

Finitions douces

  • Vidéo: Recette du Baeckeoffe - 750 Grammes

    Pas de fête de Pâques italienne est complète jusqu`à ce que la dolce -- dessert - est servi. L`un des plus desserts de Pâques traditionnels italiens est un Gâteau éponge avec garniture au fromage ricotta appelé cassata Siciliana. Tartelettes rempli de gâteaux à la crème et en forme de colombe avec des fruits confits et d`amandes sont aussi des desserts de Pâques populaires en Italie. gâteau au fromage ricotta et le traditionnel tiramisu -- un dessert composé de boudoirs trempé dans le café et le rhum, séparés par des couches de crème expresso à base de jaunes d`œufs et le fromage mascarpone - sont toujours foule pleasers.

Articles connexes