Comment faire Martinis

La vodka martini classique est devenu populaire dans les années 1960.
La vodka martini classique est devenu populaire dans les années 1960. (Image: Cocktail classique Vodka Martini par Raul Zelaya)

Martinis, classiquement fabriqués avec une qualité de gin de style Londres et une bonne quantité de vermouth français et délicatement sur la glace agitée pour maintenir la clarté et de la viscosité qui les rend si attrayante, ont cédé la place au cours des dernières années à martinis de vodka. Atteindre leur popularité pic dans les années 1980, ils partagent avec le similitude classique tipple, presque par nom et servir seul verre. Fini le verre à mélange, le gin Londres et, à plusieurs reprises, même le vermouth, remplacé par un agitateur à froid, beaucoup de glace et encore plus de l`esprit neutre.



Comment préparer:

Dans un shaker, mesurer et verser la vodka et le vermouth, ajoutez de la glace et bien agiter jusqu`à refroidissement et dilué. Passer dans un verre à martini refroidi et garnir d`une olive sur un pic à cocktail.

Pointe
  • Pour une boisson moins diluée et plus claire, utilisez une passoire fine ou passoire à thé lors de la coulée pour capturer les éclats de glace loin de la boisson. Ce processus est communément appelé « double rude épreuve. »

Les choses dont vous aurez besoin

3 onces de vodka premium
  • 1/2 once de style français vermouth sec
    • La glace
    • olive Cocktail pour la garniture
    Articles connexes