Comment contrôler l`oïdium avec le lait

<p>L`oïdium est une maladie fongique qui attaque régulièrement des fleurs de jardin comme la rose, phlox, lilas et zinnia- et légumes comme les haricots, les concombres, la laitue et les citrouilles. Laissant un blanc à revêtement gris sur les feuilles, les bourgeons et les fruits et causer un préjudice esthétique général et l`affaiblissement des plantes, l`oïdium est mieux éradiquée par l`utilisation de fongicides.


Vidéo: Pulvérisation de bicarbonate de soude.

Vidéo: Préparations anti pucerons BIO 1/2

Tous les fongicides oïdium sont des produits chimiques qui doivent être achetés à votre centre de jardin. Bien qu`il ne soit pas encore comment, dans certains cas, le lait peut se débarrasser de l`oïdium.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Le lait - cru ou pasteurisé, tout ou partie de graisse
  • Lait en poudre - tout ou partie de graisse
  • Vaporisateur
  • Vaporiser de fixation pour tuyau

L`utilisation de lait pour contrôler l`oïdium



  • Identifiez vos plantes de jardin qui souffrent de l`oïdium. Selon l`Université de Californie, oïdium apparaît sous la forme couperosées taches blanches ou grises sur les sommets des feuilles. Dans les cas graves, l`oïdium peut se propager aux pousses, les bourgeons et les fleurs de plantes. Si vous voyez un revêtement crayeux ou poudre blanche sur votre plante, il est oïdium plus probable.

  • Préparer votre vaporisateur de lait pour oïdium. Mélanger le lait liquide avec de l`eau à une concentration comprise entre 10 et 20 pour cent de lait. Si vous avez seulement une plante ou deux à pulvériser, utilisez un flacon pulvérisateur à main pour distribuer la solution de lait. Si vous avez beaucoup de plantes qui sont touchées par l`oïdium, utilisez un accessoire de flacon pulvérisateur pour votre tuyau, fixé au taux de dilution approprié.

  • Vaporisez vos plantes, en prenant soin de couvrir soigneusement toutes les surfaces de la plante, y compris sous les feuilles. Le meilleur moment de la journée pour pulvériser sur les plantes est la première chose le matin, ou le soir.

  • Vidéo: Maladies de concombre et de cornichon

    Vidéo: Astuce jardinage: Secret contre le mildiou des tomates cultivées en plein air au jardin potager

    Inspecter et vaporisez les plantes touchées une fois par semaine.

Conseils Avertissements

  • Ne pas mélanger le lait avec de l`eau à un taux supérieur à 20 pour cent, ou vous risquez d`attirer d`autres champignons qui alimenteront les restes de la matière grasse du lait.
  • Selon un rapport de Washington State University, l`utilisation de lait écrémé a provoqué la maladie de la tache foliaire, la pourriture noire et la pourriture molle sur les cultures de crucifères traitées.
Articles connexes