Comment guérir Mildiou sur Concombres

L`oïdium est un type de maladie fongique qui affecte de nombreux types de plantes, y compris les plantes de concombre. Il existe plusieurs types de oïdium, mais ils sont tous semblables en apparence et besoins. Bien que la meilleure façon de lutter contre l`oïdium est la prévention, il est l`un des rares maladies fongiques des plantes qui peuvent être traitées une fois qu`il a mis en. Plusieurs fongicides commerciaux peuvent faire le travail ou vous pouvez mélanger votre propre.

  • Identifier le oïdium sur vos plants de concombre. Il ressemblera à taches blanches poudreuses ou gris sur les feuilles et les tiges des plantes.



  • Retirez les feuilles et autres parties des plants de concombre touchées par l`oïdium. Cela permettra d`éviter le champignon de se propager. Certaines plantes entières peuvent devoir être enlevés.

  • Choisir un fongicide qui est spécialement formulé pour les légumes, tels que le bicarbonate de potassium. Si vous utilisez un qui n`est pas formulé pour les plantes comestibles, vous courez le risque d`intoxication fongicide de manger les plants de concombre. Ou, faire votre propre jet en utilisant une cuillère à café de bicarbonate de soude, un litre d`eau et quelques gouttes de savon liquide.

  • Pulvériser le fongicide sur les plants de concombre une fois par semaine. Porter des lunettes et des gants pour éviter le fongicide d`obtenir dans vos yeux ou sur vos mains. Certains types de fongicides peuvent être nocifs si vous les obtenez dans vos yeux. Assurez-vous d`obtenir une couverture complète des feuilles et des tiges.

  • Empêcher que d`autres plantes de concombre de développer l`oïdium en faisant en sorte que les plantes sont situées dans un endroit en plein soleil. Évitez l`arrosage de haut avec des gicleurs. Pruneau et les mauvaises herbes autour de la plante pour augmenter le flux d`air.

Conseils Avertissements

  • traitement fongicide doit être démarré au premier signe de l`oïdium.
  • Lisez et suivez toutes les instructions qui viennent avec votre fongicide commercial.
Articles connexes