Le traitement biologique pour l`oïdium

<p>L`oïdium est une maladie fongique qui apparaît sous la forme d`un revêtement gris ou blanc poussiéreux sur les plantes. Les légumes comme le concombre, les citrouilles, les courges et les plantes d`intérieur melons- comme le violet africain et les plantes begonia- et en plein air comme phlox, lilas et rose sont sensibles à l`oïdium. Non seulement est la maladie peu attrayante, mais elle peut fausser et cascadeurs une feuilles de plantes, des bourgeons, des conseils et des fruits. Si suffisamment de feuilles ou de tissus sont affectés, la plante peut mourir.

Comment Oïdium formes

  • Vent transporte les spores de moisissure en poudre. La maladie peut apparaître à tout moment, mais il est plus susceptible de se développer rapidement dans les zones ombragées, s`il y a une circulation d`air lente ou inexistante ou lorsque l`humidité est élevée. L`oïdium peut reproduire à la fois sexuée et asexuée.

La prévention



  • Si vous plantez un spécimen sensible, choisissez une zone avec le soleil autant que la plante peut gérer. Ne surchargez pas le assurez-vous qu`il origine végétale ya assez de place pour l`air de circuler. Utilisez un à libération lente fertilizer- éviter les engrais liquides qui peuvent éclabousser les spores de retour sur les feuilles. Arroser les plantes au niveau des racines, et non d`en haut. Les variétés végétales résistantes à l`oïdium.

traitements

  • Vidéo: Comment cultiver le mildiou et l`oïdium

    Vidéo: préparation et explication de mon traitement contre le mildiou

    Il existe plusieurs traitements organiques qui combattent l`oïdium. Le lait contient des sels et des acides aminés bénéfiques pour les plantes et qui luttent contre la maladie. Pour utiliser, mélanger 1 tasse de lait écrémé avec 9 tasses d`eau et pulvériser sur les zones infectées tous les deux à trois jours.

    Faire un jet de 1 c. de bicarbonate de soude dans 1 gallon d`eau et pulvériser sur les zones infectées tous les trois à cinq jours.

    Vidéo: L`oïdium : comment l`identifier et lutter?

    L`huile de neem organique est un fongicide à large spectre. Mélanger 2 c. et 1 1/2 c. Porte-savon par gallon d`eau. Pulvériser sur toutes les surfaces végétales, y compris les feuilles, de dessous jusqu`à humide.

    Vidéo: Pucerons : traitement bio anti-puceron pour rosiers et au potager

    Le nettoyage est la clé. Rassembler toutes les feuilles mortes et les fleurs qui sont touchées et les mettre dans la poubelle. Ne pas les composter.

Articles connexes