Est-ce oïdium Séjour dans le sol de jardin pour longtemps?

<p>L`oïdium est pas une maladie transmise par le sol. Contrairement à des maladies des plantes telluriques telles que verticilliose ou fusariose, qui restent dans le sol de jardin pendant des années, les champignons oïdium restent associés avec du matériel végétal infecté. la maladie du mildiou poudreux est produit par un grand nombre de champignons tels que Erysiphe spp., Sphaerotheca spp., Unicinula spp. et Microsphaea spp., qui ciblent souvent que les plantes ou les groupes de plantes spécifiques. Les spores produites par le flotteur champignon oïdium dans l`air, restent attachés aux plantes et peuvent reposer sur la couche supérieure du sol de jardin. Ne confondez pas oïdium avec mildiou (Plasmopara spp.), Ce qui est une autre maladie avec des symptômes assez similaires.

Parmi les symptômes

  • L`oïdium peut affecter presque tous les types de plantes. Le champignon recouvre la surface des feuilles avec un blanc ou grisâtre, la croissance poudreuse. Souvent, les tiges, les bourgeons, les fleurs et les fruits aussi sont infectés. Les feuilles peuvent jaunir et tomber et les boutons ne peuvent pas ouvrir. Young, la croissance des plantes succulentes est plus sensible que la croissance plus. Bien que le champignon est disgracieux, il provoque rarement des dommages graves ou tue les plantes.

Cycle de vie Fungus



  • Les champignons qui causent oïdium exigent que les espèces végétales qu`ils infectent pour survivre. champignons oïdium ne pas envahir leur hôte, ils produisent des fils fongiques (mycélium) sur les surfaces extérieures des feuilles ou les tiges. Ils se nourrissent de plantes en envoyant des structures (rootlike de haustoria) dans la couche de cellule supérieure de la plante. Les champignons oïdium hiverne en s`accrochant à planter des débris. Au printemps, fructifications des champignons produisent des spores, qui peuvent être transportées par le vent ou éclaboussé par la pluie sur de nouvelles plantes hôtes.

Non-contrôle des produits chimiques

  • faveurs d`ombre oïdium, si la croissance des plantes sensibles dans les zones ensoleillées. Évitez l`application d`été en excès ou en fin d`engrais, car il peut produire une croissance succulente favorisée par l`oïdium. Un engrais à libération lente est une meilleure option. Améliorer la circulation de l`air par la taille ou l`espacement des plantes plus espacées. mauvaise circulation d`air augmente l`humidité et le taux d`infection fongique. Retrait du matériel végétal infecté et les débris végétaux à l`automne aidera à réduire les infections oïdium.

Lutte chimique

  • Plusieurs huiles horticoles sont efficaces pour prévenir et éliminer l`oïdium. pulvérisations de soufre sont mieux utilisés à titre préventif. Un spray non toxique en bicarbonate de soude et huile horticole légère (1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 2,5 cuillères à soupe d`huile dans 1 gallon d`eau) a été trouvé pour lutter efficacement contre l`oïdium par des chercheurs de l`Université de Rhode Island.

Articles connexes