Oïdium sur les arbres d`érable

<p>L`oïdium est un problème commun des érables et des arbres en général, et est causée par toute une gamme de champignons. Le champignon sous-jacente est différente pour les espèces différentes, mais tous ces champignons provoquent la croissance d`une moisissure blanche sur les feuilles de l`arbre et des tiges. Bien que cette moisissure peut être disgracieux, les dommages qu`il cause un arbre d`érable est minime. Le moule ressemble à un saupoudrage de poudre blanche fine, d`où son nom.

Cycle de la vie

  • Vidéo: Bonsaï: l`oïdium du chêne commun [ép.2]

    Les taches blanches visibles sur les feuilles d`arbre d`érable sont les moyens par lesquels le champignon produit ses spores. Les spores sont ensuite étendues à d`autres parties de l`érable, ou à d`autres plantes, par le vent. Les spores sont très spécifiques, de sorte que le champignon qui provoque l`oïdium sur un érable est seulement capable de coloniser d`autres érables ou d`espèces végétales similaires. Le champignon hiverne sur les feuilles infectées ou les feuilles mortes et libère ses spores au printemps.

Symptômes et dégâts

  • Vidéo: Les bonsaïs en évolution



    Les taches de moisissure blanche causées par des champignons de l`oïdium sont le signe le plus évident de cette infection fongique. Ces taches peuvent se développer pour couvrir des feuilles entières ou des taches de feuilles. Les feuilles peuvent alors virer au jaune, déscolarisation précoce, ou se tordre. Les taches blanches peuvent développer des taches noires que le champignon se prépare à survivre à l`hiver.

Environnement

  • oïdium ne nécessitent pas les mêmes conditions humides que beaucoup de champignons font. Alors que l`humidité relative élevée favorise le champignon la germination des spores, le champignon n`a pas besoin de feuilles humides pour infecter un érable. La circulation d`air à travers les branches d`un érable peut garder l`environnement de devenir assez humide pour le champignon à germer ses spores. branches d`élagage pour augmenter le débit d`air est une bonne idée, mais la taille incorrecte peut nuire à la santé de l`arbre, et souligné, érables malsains sont plus sensibles aux champignons et d`autres problèmes.

La gestion

  • Parce que le champignon causant l`oïdium hiverne dans les débris de feuilles, une façon de le gérer est de ramasser et détruire toutes les feuilles mortes à l`automne. Fongicides peuvent être appliquées au cours de la saison de croissance dès que vous remarquez des taches blanches sur votre érable. Vous devez également éviter d`appliquer des engrais azotés après avoir repéré les champignons. L`azote augmente la production de feuilles et fournit plus de matériau pour le mildiou poudreux à l`habitent. Évitez l`arrosage aérien pour aider à réduire l`humidité et l`humidité.

Articles connexes