La moisissure blanche sur les feuilles des plantes

<

Contenu

p>Les plantes sont sensibles à un type de oïdium appelé champignon qui provoque une moisissure blanche, poussiéreuse de se développer sur les feuilles. Ce champignon se propage en utilisant des spores qui se déplacent par le vent et se fixent à d`autres plantes.

Symptômes

  • Le champignon première apparaît comme un blanc ou gris poussiéreux revêtement sur la surface des feuilles. Si non traitée, le champignon commence à déformer les feuilles, les bourgeons et les fruits de la plante. Chute prématurée des feuilles est possible avec l`oïdium.

La prévention

  • Tout type de champignon a besoin d`humidité pour se développer, afin de minimiser autant d`humidité autour des plantes que possible. Il aide à réduire la fréquence d`arrosage si vous pensez que le champignon contaminé votre plante. Si vous avez des plantes d`intérieur, augmentant la ventilation contribue également à réduire l`humidité.

La gestion

  • Une fois que vous remarquez des symptômes, enlever les feuilles malades et jeter dans des sacs en plastique pour garder le champignon de se propager, selon l`Université du Dakota du Nord. Si nécessaire, des fongicides existent pour aider à éliminer le problème.

Articles connexes