Fongicide naturel pour les plantes

<p>fongicides commerciaux traditionnels contiennent souvent des produits chimiques qui peuvent polluer l`environnement. Les jardiniers font la transition vers naturelle, ou même biologique, la culture peut vouloir éviter de pulvériser des produits chimiques toxiques sur des produits comestibles, au cas où ils ne se lavent pas complètement. Heureusement, plusieurs options de fongicides naturels existent pour aider à prévenir les problèmes fongiques chez les plantes.

Avantages

  • Vidéo: Astuce jardinage Secret contre le mildiou des tomates cultivées en plein air au jardin potager

    En plus de réduire le besoin de produits chimiques agressifs dans le jardin, fongicides naturels ont quelques autres avantages. Tout d`abord, les jardiniers peuvent souvent faire des fongicides naturels de ce qu`ils ont déjà autour de la cuisine, ce qui les rend très pratique. Les ingrédients maison, fongicides naturels coûtent souvent très peu d`argent. En outre, les fongicides naturels ne nuisent pas à des organismes bénéfiques du sol ou les abeilles, comme fongicides commerciaux parfois.

Bicarbonate de soude



  • Le bicarbonate de soude aide à prévenir les maladies fongiques. Il tue également les spores fongiques existantes sur les feuilles des plantes. Jardinage Australie expert Jerry Coleby-Williams recommande de mélanger une goutte d`huile végétale, une goutte de détergent naturel et 2 c. de bicarbonate de soude dans un litre d`eau pour faire un spray naturel parasiticides. Le bicarbonate de soude tue les champignons, et le détergent et de l`huile aider le bâton de pulvérisation de feuilles de la plante. Ce mélange tue l`oïdium, la tache noire et la rouille sur les roses, les tomates, le céleri chinois et autres plantes à feuilles douces.

Lait

  • Vidéo: Un insecticide et fongicide naturel et polyvalent

    Les deux experts de l`Association nationale de jardinage et jardinage Australie recommande une solution de lait 1 partie dans 10 parties d`eau comme un traitement anti-fongique. Pour utiliser la solution, le mettre dans un flacon pulvérisateur et vaporiser sur toutes les surfaces végétales. Le lait cru et biologique qui fonctionne le mieux, car il a des propriétés antibiotiques naturelles que la pasteurisation et des antibiotiques aux vaches peuvent détruire.

Contrôles biologiques

  • Montana Fédération des Clubs Garden recommande d`introduire le champignon bénéfique, virens Gliocladium, au sol d`un jardin pour empêcher les plantes de pourrir (voir référence 3). Ce champignon se produit naturellement dans les sols, et en ajoutant quelques virens Gliocladium supplémentaires protège les plantes contre la pourriture de la fusariose et la pourriture des Pythium. Les bactéries naturelles, Bacillus subtilis, empêche également les problèmes fongiques et les contrôles existants des maladies des plantes. Certains pulvérisations de fongicides naturels contiennent cette bactérie, qui aide à tuer oïdium, botrytis, mildiou et au feu bactérien.

Huiles naturelles horticoles

  • La plupart des huiles horticoles proviennent de produits pétroliers raffinés, mais l`Association nationale de jardinage explique que les jardiniers peuvent également utiliser les huiles horticoles naturelles à base d`huiles végétales ou l`huile de neem. Les huiles horticoles frotté ou vaporisée sur feuilles de plantes oïdium de contrôle et empêchent également de nombreux insectes de se propager les spores fongiques, comme les pucerons et les mouches blanches.

Articles connexes