Quelle est la différence entre un fruit et un légume?

<span class="mod step">

Les fruits et légumes sont souvent confondus. Les différences techniques entre les sont claires. Scientifiquement parlant, un fruit est un ovaire mûri d`une fleur qui a des graines. Un légume, d`autre part, est toute autre partie comestible d`une plante telle racine, feuille ou de la vapeur. D`un point de vue culinaire, cependant, les différences entre les fruits et légumes sont beaucoup plus compliquées.

Quelle est la différence entre un fruit et un légume?

Vidéo: Sucres naturels ou ajoutés : quelles différences ?

Selon le dictionnaire Merriam-Webster, un fruit est « le corps de la reproduction en général comestible d`une graine d`origine végétale en particulier celui ayant une pulpe sucrée associée à la graine. » En d`autres termes, il est la partie comestible d`une plante dérivée d`une fleur. Les fruits sont des instruments de nature utilisés pour répandre les graines. Contenant de fortes quantités de fructose, la plupart des fruits sont doux. Ainsi, les fruits sont les pommes, les oranges, les tomates, les citrouilles, les noix, les courges et les poires.

Fruit affiché dans des bols

Vidéo: C`est pas sorcier -OBESITE : nous risquons gros !



Les légumes sont parties de plantes herbacées. Ils sont les parties de la plante qui ne sont pas les fruits et peuvent être utilisés pour manger. Ces parties comprennent la racine, feuille ou tige d`une plante. Certains légumes sont les radis, les carottes, le brocoli, le céleri, l`ail, l`oignon, le chou, les pommes de terre, patates douces, la laitue et la rhubarbe.

bac à légumes

Certains fruits qui sont généralement considérés comme des légumes sont les tomates, les concombres, les avocats, les courges, les olives, les peapods et les poivrons.

Avocat et tomates

Malgré les différences techniques entre les fruits et légumes, beaucoup de fruits sont traités comme des légumes par les cuisiniers. parlant culinarily, les fruits sont censés être doux avec des graines et des légumes sont tous les autres produits végétaux qui ne sont pas doux. légumes culinaires de la rhubarbe, les tomates, les courges et les poivrons. Les noix, bien que les fruits techniquement, ne sont considérés ni fruits ni légumes au sens culinaire.

récoltes femme rhubarbe

Vidéo: La nutrition - C`est pas sorcier

Il y a des plantes qui ne sont ni fruits ou de légumes. Ceux-ci comprennent les bananes et les champignons. Les bananes, par exemple, sont des herbes. Les champignons sont des champignons.

Champignons Assortis sur une planche à découper
Articles connexes