Une plante de tomate avec des taches jaunes sur les feuilles

<

Contenu

p>taches jaune vif sur les feuilles de la plante de tomate peut être un symptôme d`une infection oïdium. La maladie affecte rarement les jardins familiaux, mais les pertes peuvent dépasser 50 pour cent dans les cultures de tomates commerciales. L`étendue des dommages varie en fonction des conditions environnementales.

Caractéristiques



  • Le champignon taurica Leveillula qui provoque des infections de l`oïdium affecte principalement les cultures aux États-Unis de l`Ouest. Le champignon, qui est le plus actif lorsque le temps est chaud et sec mais rythmé par une douche occasionnelle, produit des structures spécialisées qui envahissent les cellules et les éléments nutritifs extrait de la plante de tomate de tissus végétaux.

Effets

  • Le champignon taurica Leveillula crée une forme irrégulière des taches jaunes sur les feuilles de tomates. Les patchs éventuellement brunissent et sont entourés de halos jaunes. Les feuilles infectées meurent, mais ils tombent rarement de la plante. La maladie ne touche pas les tiges ou les fruits, mais le fruit est exposé facilement sans feuillage de protection brûlée par le soleil. Bien que l`oïdium ne tue pas les plantes, il diminue de manière significative leur vigueur et la productivité des fruits.

Prévention / Solution

  • Suppression de vieilles feuilles ou malades aide à contrôler les infections oïdium. L`extension Utah State University recommande l`application d`un fongicide comme le soufre au premier signe de la maladie, suivie par des applications répétées toutes les deux semaines au cours de la saison de croissance. Soufre peut brûler les plantes dans des conditions de plus de 90 degrés Fahrenheit, cependant, et ne doit être appliqué pendant un temps plus frais.

Articles connexes