Quelles sont les causes Feuilles jaune avec des taches noires sur les plantes de tomate?

<

Contenu

p>Plusieurs types d`infections fongiques peuvent causer les feuilles des plants de tomates à jaunir et à acquérir des taches noires. La sélection des variétés résistantes aux maladies de tomates et entretien, y compris l`arrosage, peut aider à éviter les feuilles jaunies et tachées.

Fungal maladie



  • Trois maladies fongiques communes contribuent au développement de feuilles jaunes et des taches noires sur les plants de tomates. Ils sont la fusariose, la brûlure hâtive et septoriose. fusariose provoque les plus vieilles feuilles jaunissent et éventuellement noircissent. Les feuilles tombent alors au large. La brûlure hâtive devient plus répandue dans les étés chauds et provoque des taches noires comme cibles à développer, selon le Colorado State University Extension. maladie septoriose provoque des taches noires avec un centre blanc à se développer.

Entretien

  • Une fois que les maladies comme la tache septorienne et la fusariose se développent, les plantes sont généralement perdues. Quelques conseils d`entretien de base contribuent à rendre les plants de tomates plus résistantes aux maladies fongiques. L`eau en début de matinée à la base de la rotation des cultures origine végétale, planter des tomates dans un autre endroit trois à quatre ans- et éviter de marcher à travers le feuillage humide, suggère l`Iowa State University. Traiter les plantes infectées avec des fongicides.

Les plantes résistantes

  • Les horticulteurs ont développé des variétés de plantes résistantes à la fusariose et d`autres maladies fongiques. Recherchez les variétés végétales étiquetés avec VFN, vfna et VFNT, suggère Colorado State University Extension. Les codes lettrées, le site d`extension explique, signifie « les plantes sont résistantes à la verticilliose (V), fusariose (F), dans le sud Meloidogyne (N), alternariose (A) ou de tabac (tomate) virus de la mosaïque (T) « .

Articles connexes