Quelles sont les causes des feuilles de plantes tomate commencent à mourir de bas?

<p>La culture de tomates dans le jardin de la maison peut être une entreprise productive et enrichissante. Cependant, un jardinier peut se sentir frustrés si leur bien entretenu plant de tomate commence mourir, en commençant par les feuilles du bas vers le haut et la diffusion. Ce type de mort pourrait être causée par un certain nombre d`agents pathogènes, la plupart d`entre eux fongiques. Malheureusement, la plupart des tomates touchées par ces champignons finiront par mourir et doivent être détruits pour empêcher la propagation de la maladie.

Alternariose

  • La brûlure hâtive, causée par le champignon Alternaria solani, apparaît d`abord sous forme de petites taches irrégulières mortes sur les anciennes feuilles inférieures. Ces taches grossissent et se développent des anneaux concentriques ou halos jaunes et que la maladie progresse jusqu`à la tige principale les plus vieilles feuilles commencent à sécher et déposer. Les tiges peuvent également développer des lésions au niveau du sol et les fruits deviennent généralement infectés et déposer. Le champignon Alternaria survit sur les débris de cultures et se propage à des plantes saines pendant meilleures temps chaud et humide. Cette maladie est plus grave si les tomates sont déjà stressés. Pour éviter ce problème fongique en utilisant des pratiques de rotation des cultures, ce qui évite l`irrigation en fin de journée et la plantation de variétés résistantes.

Septoriose



  • tache septorienne, causée par le champignon Septoria copersici, a tendance à apparaître d`abord sur les feuilles inférieures comme de petites taches gorgées d`eau qui brunissent et agrandira. Ce champignon, propagées par les éclaboussures d`eau ou un contact physique lorsque les plantes sont humides, réduit le nombre de bonnes feuilles sur la plante, ce qui a un impact négatif de la qualité des fruits et de rendement. Éviter les problèmes avec la septoriose en utilisant rotation des cultures, pratiquer une bonne hygiène et l`application d`un fongicide comme bénomyl, chlorothalonil, mancozèbe ou manèbe.

verticilliose

  • Les symptômes de la verticilliose maladie fongique flétrissent souvent se manifestent au cours d`une période de stress ou une production de fruits. Les feuilles inférieures pâlissent, développent souvent une lésion en forme de V, meurent et tombent de la plante. les plantes infectées verticilliose ont tendance à survivre à la saison, mais peut produire des fruits de mauvaise qualité. Parfois, les symptômes de la verticilliose apparaissent sur un seul côté de la plante. Ce pathogène préfère des températures du sol entre 65 et 80 degrés Fahrenheit. Éviter les problèmes avec la verticilliose en utilisant la rotation des cultures, les zones en gardant exempt de mauvaises herbes, détruire les débris végétaux infectés après la récolte, ce qui évite un excès d`eau et la plantation de variétés résistantes ne.

Fusariam Wilt et la Couronne Rot

  • Vidéo: Uprooting the Leading Causes of Death

    Vidéo: L`économie de la connaissance | Idriss ABERKANE

    fusariose ou pourriture de la couronne, causée par le champignon du même nom, apparaît d`abord comme le jaunissement des feuilles âgées. Les feuilles sur les plantes à la pourriture du collet tournent généralement brun ou noir et tandis que les plantes flétrissent flétrissement touchées ont des feuilles fanées jaunes. pratiques d`arrosage incorrectes peuvent imiter ces symptômes. Identifier fusarium en vérifiant si les racines pourrissent et découpez ouvrir la tige inférieure pour inspecter le tissu vasculaire de la tomate, qui sera brun foncé si la plante est infectée. Si fusarium est un problème dans un jardin, ne pas planter les tomates, les aubergines ou les pommes de terre dans la région depuis quelques années et variétés d`utilisation seulement étiquetés comme résistant à la fusariose.

Le mildiou

  • Vidéo: L`agriculture du génocide

    Vidéo: Comment limiter les attaques des maladies contre des arbres fruitiers

    Le champignon qui cause le mildiou, Phytophthora infestans, ne survit pas dans le sol ou sur les débris végétaux, de sorte que les spores sont introduites par des événements de pluie ou sur les transplantations. Le mildiou apparaît d`abord sur les feuilles inférieures, où pâle, des taches gorgées d`eau apparaissent, agrandir et assombrir. Ce champignon préfère le temps frais et humide, ce qui permet la croissance d`une masse de spores cotonneux sur les surfaces inférieures des feuilles. Évitez cette maladie en réduisant au minimum les conditions fraîches et humides et l`application d`un fongicide protecteur.

Articles connexes