Spots de feuilles noires sur un arbre d`érable

<

Contenu

p>Une infection fongique appelée tache de goudron provoque des taches noires sur les feuilles d`érable. La maladie apparaît généralement durant les années humides. Il provoque peu de dégâts et est rarement une cause de préoccupation grave.

Caractéristiques

  • Les acerinum Rhytisma et Rhytisma punctatum champignons provoquer des taches de goudron sur les feuilles d`érable. Les agents pathogènes passent l`hiver sur les feuilles infectées et matures au cours du printemps, libérant de minuscules spores qui se déplacent sur le vent. Les spores de créer de nouvelles infections si elles atterrissent sur les feuilles d`un hôte sensible.

Effets

  • taches jaune pâle ou jaune verdâtre apparaissent sur le feuillage infecté au printemps et début de l`été. Les zones jaunes poussent et leur couleur devient plus prononcée à mesure que la maladie progresse. Soulevées, des taches noires ressemblant à du goudron apparaissent dans les taches jaunes. Le champignon punctuatum Rhytisma crée de nombreuses petites taches, selon l`Université du Nebraska-Lincoln, tandis que le champignon acerinum Rhytisma crée plusieurs grandes taches.

Prévention / Solution

  • Tache goudronneuse, qui culmine peu avant la chute des feuilles, ne nuit pas à l`arbre. Il est avant tout un problème esthétique qui ne nécessite pas de traitement chimique, selon la Michigan State University Extension. Suppression de feuilles tombées au sol réduit le nombre de spores qui peuvent infecter une nouvelle croissance au printemps suivant.

Articles connexes