Des taches noires sur les feuilles d`arbre

<

Contenu

p>Les arbres servent à des fins fonctionnelles et décoratives dans le paysage. Bien que les propriétaires cherchent à maintenir la santé des arbres optimal, parfois ils affichent des taches noires sur leurs feuilles. Aussi appelé la tache goudronneuse, la maladie des taches noires ne nuit pas aux arbres, mais les dommages son apparence, ce qui rend peu attrayante, mais vous pouvez traiter les arbres infectés et prévenir la propagation de la maladie aux arbres voisins.

Identification

  • est une tache goudronneuse une maladie fongique qui se manifeste par des taches noires sur les feuilles des arbres infectés. Les premiers symptômes de la maladie comprennent des taches jaunes sur le feuillage au printemps qui noircissent que la maladie se développe. Les taches, composées de fructifications, commencent petit mais augmentent en taille que la maladie progresse, surtout par temps humide, pour former Poussées tarlike sur la surface des feuilles. Des feuilles nécrosées tombent sur le sol.

Cause



  • Causée par les champignons du genre Rhytisma, la tache goudronneuse survit l`hiver sur les feuilles tombées. Les deux champignons les plus communs responsables de la tache goudronneuse sont Rhytisma punctatum et R. acerinum. Le champignon se développe sur ou dans les bourgeons, les feuilles et les fruits. R. acerinum provoque des taches plus grandes, alors que R. punctatum provoque des taches plus petites et, parfois, des taches de goudron mouchetée.

Cycle de la maladie

  • Les fructifications noires sur les feuilles divisées et libèrent des spores dans l`air lorsque les feuilles matures au printemps. Les spores dérive avec le vent et sont portés au feuillage des arbres à proximité. Ils se propagent aussi par des éclaboussures de pluie ou l`eau d`irrigation, et les insectes. Pendant de longues périodes de temps humide, froid, les spores germent et pénètrent dans la surface des feuilles. Ils se développent au sein de la feuille pendant un mois avant d`exposer les symptômes de la maladie. Lorsque les feuilles fortement infestées tombent de l`arbre, ils atterrissent généralement face, ce qui le rend plus facile pour les structures de fructification noirs pour libérer les spores, les propager aux arbres voisins.

Contrôle

  • Tache goudronneuse ne pas endommager la santé ou affectent la survie des arbres infectés, parce que la plupart de la surface foliaire reste vert pendant l`été, ce qui permet aux feuilles d`effectuer encore la photosynthèse. Vous pouvez gérer la tache goudronneuse, cependant, en ratissant les feuilles tachetées à l`automne et les détruire immédiatement pour garder les spores d`apparaître au printemps. Taillez les parties infectées de l`arbre avec des ciseaux de taille tranchants, stérilisées et jeter immédiatement. Bien que les fongicides sont disponibles, ils ne sont pas habituellement recommandées. Lorsque le traitement est absolument nécessaire, appliquer un spray organique composé d`huile horticole, le bicarbonate de soude et d`eau. Vous pouvez également appliquer des fongicides de protection pour le paysage de grande valeur ou des arbres fruitiers à partir du moment où les bourgeons se brisent jusqu`à ce que les feuilles matures. En outre, le paillis de la base de vos arbres fortement, fertiliser régulièrement, et appliquer de l`eau avec un système d`irrigation goutte à goutte ou un tuyau suintant pendant les périodes de sécheresse.

Articles connexes