Pourquoi mes plants de concombre ont des taches jaunes?

<span>

Croissance plants de concombre (Cucumis sativus) Apporte une récompense savoureuse de croquants, fruits savoureux cueillis quand ils sont parfaitement mûrs. Les plantes sont des vignes annuelles qui sont généralement sans problème et simple à développer, mais parfois des taches jaunes peuvent apparaître sur leurs feuilles, les fruits ou les tiges, un signe certain de mal. Identification de la cause et de prendre des mesures rapides peut aider à sauver les plantes et votre culture de fruits de concombre.

Fungal Diseases

Vidéo: Comment entretenir son plant de tomates ?

Plusieurs troubles fongiques peuvent provoquer des taches jaunes sur les plants de concombre.

mildews

Une maladie fongique appelée oïdium produit des taches jaune pâle sur les feuilles de concombre matures, ainsi que d`une poudre blanchâtre qui accumule dans les taches. Ces zones forment habituellement sur le dessous des feuilles ou sur les feuilles qui sont ombrées et rester au frais. Un problème fongique similaire, appelé mildiou, produit des taches angulaires, jaune ou vert pâle entre les nervures des feuilles. Non traitées, ces maladies de moisissure peuvent endommager les fruits et pourrait causer une vigne à dépérir et mourir.

anthracnose

Une autre maladie fongique, appelé anthracnose, produit des taches jaunes à brun sur le concombre leaves- éventuellement, les centres des taches sèches et tombent, laissant derrière eux des trous visibles dans le feuillage. Anthracnose peut aussi endommager le concombre tiges et fruits, provoquant engloutis, des taches sombres sur les fruits. La maladie commence habituellement à apparaître dans mi à fin de l`été.

Blight et Scab



Deux autres problèmes fongiques, la brûlure des feuilles alternariose et la gale, peuvent également affecter les vignes de concombre et causer des taches de feuilles jaunes. Lorsqu`une plante de concombre a brûlure des feuilles Alternaria, minuscules, mouchetée de jaune apparaissent sur ses feuilles et éventuellement rejoindre, former de plus grandes, les taches brunes avec des motifs en forme d`anneau. Si non contrôlé, le problème peut causer des feuilles à sécher et mourir. Dans gale, De forme irrégulière, les taches grisâtres avec des halos jaunes se forment sur les feuilles. Finalement, les feuilles commencent à chercher haillons comme les taches sèches et tombent.

Prévention et traitement

Vidéo: La Courgette de A à Z (presque)

Permettre le feuillage de rester humide pendant de longues périodes favorise ces problèmes fongiques. Alors eau chaque vigne de concombre à sa base, en gardant son feuillage sec chaque fois que possible. Déblayer les débris végétaux régulièrement aide également à prévenir ces problèmes, car humide, le feuillage en décomposition sous les plantes peuvent abriter des organismes fongiques.

Si une vigne de concombre a déjà une maladie fongique, prune hors les parties affectées avec des ciseaux pointus, coupe dans les tissus sains derrière les parties infectées. Nettoyer les lames de taille avec l`alcool à friction avant de commencer la taille et après chaque coupe pour éviter la propagation de la maladie, et de jeter des boutures immédiatement enlevées.

Tache angulaire

Une maladie bactérienne appelée la tache angulaire peut provoquer des taches de jaune paille sur les feuilles de concombre. Les taches finalement secs et laissent tomber leurs centres, laissant derrière des trous. taches douces se développent aussi sur les fruits de concombre, qui peuvent pourrir entièrement.

Vidéo: Astuces pour cultiver la courgette - 1/2

Éviter ce problème en plantant des variétés de concombre étiquetés comme résistant à la tache angulaire. Garder les vignes sèches aide prévenir la propagation de la maladie, comme le fait de rotation - tous les deux ans - où vous plantez les concombres.

Virus mosaïque du concombre

Vidéo: Comment limiter les attaques des maladies contre des arbres fruitiers

vignes de concombre sont sensibles à l`infection par le virus de la mosaïque du concombre, qui peut causer stries jaunes ou des taches sur les feuilles. Parfois, les nervures des feuilles tournent aussi jaune, et vous pouvez voir des modèles impairs, jaune ou vert clair sur les feuilles ou les fruits.

virus de la mosaïque du concombre a pas de remède. vérifier les plants de concombre attentivement les signes de la maladie avant d`acheter les plantes. Le virus se propage par un petit verdâtre, insecte rampant - un puceron. Si vous voyez les pucerons, les contrôler par pulvérisation savon insecticide. Diluez le savon à raison de 5 cuillères à soupe pour 1 litre d`eau, et pulvériser la plante affectée puceron jusqu`à ce qu`il soit dégoulinant de la Solution- répéter le traitement toutes les deux semaines au besoin. Vaporiser jusqu`au jour on récolte les fruits de concombre, si nécessaire, mais pulvériser seulement un jour sans vent lorsque la température ne dépasse pas 90 degrés Fahrenheit et les conditions ne sont pas exposé au soleil. Si une vigne de concombre est gravement affectée par les pucerons ou le virus, il est préférable de le jeter.

Articles connexes